Véhicules hybrides pour Renault-Nissan

Rédigé par Consoglobe, le 26 Jul 2006, à 19 h 02 min

Le PDG de Renault-Nissan affirme que les véhicules hybrides sont un succès mais « pas en termes de business, car la valeur qu’elles offrent est inférieure à leur coût ».

Des voitures hybrides pour Renault – Nissan

Néanmoins, souvenez-vous, Nissan avait affirmé vouloir vendre 50 000 Altima hybrides aux USA dès 2006. Eh bien ces projets évoluent, mais se concrétiseront-ils ?

En effet, le groupe Renault-Nissan a annoncé le mercredi 9 juillet 2008, en présence de José Sócrates, Premier Ministre du Portugal, et Carlos Ghosn, Président de Renault et de Nissan, la signature avec le gouvernement portugais d’un «accord de partenariat visant à promouvoir à l’échelle du pays un système de transport et de déplacement à zéro émission» à l’horizon 2011.

José Sócrates a affirmé vouloir que le Portugal devienne un laboratoire pour les voitures électriques.

Carlos GhosnMais pour l’heure, ce n’est qu’une déclaration d’intention. En effet, on ne sait toujours pas comment sera financé le projet, ni quel modèle sera commercialisé en 2011.

Le Portugal est déjà le 3ème pays cette année avec lequel Renault-Nissan s’engage dans la voie de la voiture « zéro émission ».

Israël avait été le premier, en janvier, suivi du Danemark, en mars. La différence, cette fois, est que le Portugal a «mis en place un partenariat direct avec Renault», a précisé M. Ghosn.

Nissan Altima hybride Les discussions ont commencé en mai, surtout avec Nissan. D’autres annonces avec différents pays européens devraient tomber d’ici les mois qui viennent. Pour la France, le groupe Renault-Nissan se dit confiant pour un accord permettant de commercialiser une voiture électrique en 2012.

***

Lire aussi Automobile : un avenir 100 % électrique ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. Seul bemol c’est que tant le PDG de Renault et celui (auto-effacé) de PSA ont vendu plain des voitures Flex au Brésil sans se soucier qu’en Europe en meurt de la pollution surtoût dans les grandes agglomerations genre Paris-Marseille etc. Donc que une fois de plus nous avons affaire à des arnaqueurs de prémier catégorie et pire encore il n’y a pas un seul type dans ce pays qui se leve pour les traités comme tels. Curieux non? dans le pays de la démocracie. Que des mots me dirait-on. Ici on est sous la bote de TOTAL et ses alliés (le gouvernement français en 1er lieu!)Eux ils n’ont aucun intérêt que les biocombustibles progressent et ils comptent avec l’ignorance -et la peur-accentué des français dans ce dommaine. Pas difficile donc, de faire croire que la garantie contructeur ne marche pas et que l’huile végétal c’est de la merde pour les moteurs. Enfin, avec nos gouv. on aura tout vu. En tout cas il font rire même dans les pays sousdeveloppés, tellement leurs thèses ne tienent pas débout. Triste non pour un dimanche mais il faut réagir devant LA BARBARIE!!!!Ou la connairie si vous préfférez!!!

Moi aussi je donne mon avis