Un vélo électrique pliable aux pneus increvables

Un vélo électrique pliable aux pneus increvables

Les ventes de vélos électriques augmentent lentement mais sûrement au fur et à mesure que le grand public en découvre les avantages, que les prix baissent et que les nouveaux modèles se multiplient. La dernière nouveauté de Michelin devrait faire parler d’elle : il s’agit d’un vélo électrique aux pneus quasiment increvables. Bigre.

Michelin lance un vélo électrique “increvable”

Le géant du pneumatique  français Michelin se diversifie en ouvrant la production en Chine d’un vélo électrique, aux pneus «quasiment increvables». Ce vélo est destiné «au marché urbain et périurbain».

Velo-michelin-pliable-electriqueCet e-bike pèse 17,6 kg pile comprise, a une autonomie minimum de 45 km avant recharge, et il tient facilement dans un coffre de voiture une fois plié. Il est facile à amener dans le métro ou le bus ou à ranger dans un placard.

Vendu 1 390 euros à partir d’octobre, ce vélo électrique au look sympathique incorpore “toute l’innovation de Michelin qui a rendu possible la conception de ce vélo”. Le vélo pèse 17,6 kg grâce à son cadre d’alliage d’aluminium, pile inclue, et offre une autonomie minimum de 45 km après une recharge de 4 heures et demi.

Le moteur offre une assistance avec 3 niveaux de puissance qui peuvent propulser le vélo jusqu’à 25 km/h.

Les 3 avantages clés du vélo :

1 – il est électrique
2 – c’est un vélo pliable
3 – il est doté de pneus “Protek urban” increvables

Ce nouveau pneu externe, nouveau fer de lance de Michelin, est renforcé par une bande d’aramide, des polymères aromatiques très résistants qui sont utilisées dans les gilets pare-balles ou les gants anti-coupes.

velo-electrique-pliable-michelin

La chambre à air au profil bosselé, elle a été primée lors du concours Eurobike 2011 : sa section carrée la rend très facile à changer. Mieux, elle est capable d’annuler les effets des crevaisons grâce à un liquide auto-obturateur.

Ce vélo dispose de très beaux atouts sur un  «marché  urbain et périurbain qui est le terrain de prédilection du vélo électrique», a souligné Michelin qui ne s’avance pourtant pas à faire de prévisions de ventes.

*

Le marché du vélo en France : Vélos électriques vendus en France

Le marché du vélo est en croissance nette avec 3 millions d’unités vendues chaque année contre 2,5 millions de voitures. Il y a 14 000 km de pistes cyclables en France. Seuls 30 000 de ces vélos sont à assistance électrique.