La Tunisie développe son ecotourisme

Rédigé par Consoglobe, le 2 nov 2006, à 12 h 21 min

Parmi les 13 sites de la Méditerranée qui se distinguent par leur richesse naturelle, leur biodiversité et leurs espèces végétales et animales uniques, on retrouve la région côtière du nord-ouest de la Tunisie.

Consciente de cette richesse et de sa fragilité, La Tunisie a pris certaines mesures afin de sauvegarder ces écosystèmes fragiles.

Le tourisme en Tunisie

tourisme tunisieC’est ainsi que le ministère de l’Environnement et du Développement durable, à travers la direction générale de l’environnement et de la qualité de la vie se propose de réaliser un projet qui vise la promotion des activités économétriques du parc national de Boukornine.

Le ministre du Tourisme, Tijani Haddad, estime que «l’ecotourisme représente un moyen très puissant pour valoriser la biodiversité, c’est-à-dire la totalité des gènes, des espèces (animales, végétales, microorganismes) et des écosystèmes».

Le parc offrira à ses visiteurs des paysages riches et variés : dunes de sables recouverts de végétations rares, forêts de chêne liège, étendues de sable et de pierre et bancs de coraux, longeant une mer où vivent dauphins, tortues de mer et autres ressources halieutiques très riches.

Mais aussi, il abritera de nombreux animaux comme le cerf de barbarie, la loutre, le chacal, le renard, le chat sauvage, le sanglier …

L’objectif est, comme dit précédemment, de promouvoir l’ecotourisme, tout en contribuant à l’intégration des habitants locaux dans le processus de développement durable.

*

Dossier Tourisme

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



33 commentaires Donnez votre avis
  1. inintéressante par l’environnement j’étudie la gestion des bio ressources et le developpement durable je cherche un stage pour mon projet de fin d’études dans le domaine du tourisme durable je veux étudier ses influences sur le developpement local.pour me contacter 20229313 ou r_mechergui@yahoo.fr

  2. l’écotourisme est un trésors
    donc il faut encourager et valoriser cet endroit.j’ai un déplome de technicien supérieur en écotourisme.
    Et jusqu’à maintenant pas un vrai marché pour le développer,malgré notre richesse naturelle(faunesque,florestique,paysagères et les sites archéologiques),qui l’installes surtout au nord-ouest de la tounisie.

  3. bonjour
    je suis tunisien.
    je cherche des adresses d’agences touristiques ou des clubs spécialisées pour pratiquer des marches de quelques jours dans la nature .

    • Je connais quelqu’un qui peut t’aider. Si tu cherches sur facebook “tarek ghaouar”,c’est un pdg de société de tourisme. Il peut t’aider

  4. je voudrais attirer l’attention que le nord ouest y comprend bizerte represente un endroit ideal pour le tourisme ecologique d’ailleurs ce qui manque c’est l’infrastructure tel que autoroute qui relie les 3 grandes villes bizerte beja jandouba

  5. la Tunisie a un potentiel touristique tres important et elle la plus avancée dans ce secture des pays du maghreb et elle peut y aller encore droit devant;

  6. je suis un jeune investisseur dans le secteur de tourisme naturel (eco-tourisme ) et l’animation eco-tourisme depuis l’année 2002 au nord de la Tunisie(entre Bizerte et Tabarka)
    J’ai aménagé un site naturel dont j’ai dénommé (Cap H’mem )avec des grand effort mais jusqu’à ce jour j’ai pas mes autorisations complètes pour avancé dans l’eco-tourisme et pourtant j’ai une grande expérience dans ce domaine .puisque j’ai accueillis pas mal de clients étranger et tunisien . Direct ou indirect.
    l’eco-tourisme c’est une mentalité ça commence par soi

Moi aussi je donne mon avis