Tesla Motors va proposer une batterie pour la maison

Tesla Motors va proposer une batterie pour la maison

Tesla continue sur sa lancée et si la marque ne vend pas tant de voitures qu’elle ne le voudrait, elle a d’autres idées, comme une batterie pour la maison.

Tesla présentera bientôt une batterie pour votre maison

Pour ses voitures, Tesla Motors a un solide pôle de recherche et développement, ce qui permet à l’entreprise de compenser les ventes parfois moyennes par l’innovation.

D’ordinaire, une batterie est chargée, par exemple dans la maison, pour être placée sur la voiture. Elon Musk, la tête de Tesla Motors, a affirmé travailler sur la possibilité contraire. Une batterie pour la maison sera ainsi bientôt présentée.

Un objet sans doute disponible dans six mois

Tesla-Model-S-02

Elon Musk a avancé ce délai, affirmant que le design était terminé. Il a déjà décrit l’objet : “Nous sommes en train de décider ce à quoi pourrait bien ressembler une telle batterie. […] Certaines pourraient être comme celle du Model S : plate, 13 centimètres, montée au mur, avec un beau revêtement, un onduleur bidirectionnel intégré et la fonction plug-n-play.

L’intérêt de cette batterie est qu’elle pourrait être utilisée pour alimenter la maison : chargée à plein, elle fournirait l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’habitat pour une semaine.

Tesla-Model-S-01

De quoi créer une source intéressante dans certains cas, et notamment en cas de coupure d’électricité, la batterie faisant alors office de générateur de secours.