Terre vue du ciel : 10 photos impressionnantes

Rédigé par Aurore, le 12 jan 2012, à 17 h 34 min
Terre vue du ciel : 10 photos impressionnantes

Nous avons tous une image assez précise de notre planète dans son intégralité : une boule bleue, lumineuse. Mais au quotidien, nous avons du mal à considérer notre Terre dans sa globalité. Des images prises du ciel via des satellites nous amènent alors à reconsidérer notre place dans l’univers.

Petit diaporama de photos prises de satellites par l’Agence Spatiale Européenne et la NASA.

Une tempête aux Philippines

Crédit photo : MODIS/Terra/NASA

Voici l’image de la tempête tropicale Washi passant au sud des Philippines. Cette tempête a eu pour conséquences douze heures de pluie sans interruption, des inondations et des glissements de terrain. Plus de 650 personnes sont mortes au cours de la tempête.

*

La suite p.2> L’Espagne et le Portugal vêtus de lumière

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. je suis personnellement en grande partie d’accord avec tout les coms, ceci dit la religion et le phénomène de dégradation de la planète sont deux choses différentes -cela n’engage que moi bien sur- mais quand je vois tout ces “dieu” et “créateur” je ne puis m’empêcher.. et si la terre elle même ne nous avait-elle pas créée? on se moque effectivement de la vie, de son origine et quand à son futur sur terre… nous verrons bien mais cela me parait compliqué!

  2. Tt ceci nous fait réaliser combien ns sommes petits, quoiqu’en pensent certains ! . . .

    RELATIVITE . . . . . . .

  3. je suis de tous les commentaires! Deja ecrits dans cette Page ! Lhomme est le locataire de notre Belle Planete ,mais il se croit immortel et propriétaire ,le maitre de l’homme c’est le profit la puissance l’argent ! Il agit et reagit toujours en superieur . l’homme n’en fait qu’a ça tete ,il se moque complètement du Créateur !De notre Bèlle Planète !Pas besoins de faire un discours pour comprendre L’avenir ; l’homme est trés intelligent mais incapable de comprendre de ce bouger !!! Pour Sauver la création du Createur (DIEU)!

    • Vous feitas une confusion entre le PTZ (prêt à taux zéro) pour l’achat d’un logement et l’éco-PTZ pour le financement des travaux visant à améliorer la performance énergétique des logements….ce sont 2 dispositifs distincts. Les infos mentionnées concernent bien le PTZ.

  4. L’homme se croit puissant et propriétaire de la terre, il en fait ce qu’il, veut et donc n’importe quoi ; ce qui a des conséquences catastrophiques pour l’environnement.
    L’homme oublie tous simplement qu’il n’en est que le “locataire” de cette demeure;… il a négligé le “règlement” auquel il est tenu de se soumettre, “règlement” émis par son propriétaire: le Créateur. L’homme s’est privé de Son Pouvoir de maîtriser les évènements de la planète, que nous voyons se produire sous nos yeux. Ces bouleversements climatiques et autres ne sont pas le fait de Dieu (qui en avait prévu l’issue), mais bien de l’incapacité de l’homme (et de sa stupidité)à gérer cette magnifique terre, son domicile. Quand l’homme comprendra que la terre est un héritage qu’il doit transmettre à sa descendance, (descendance qu’il devrait chérir et protéger) alors il évitera de la sur-exploiter comme si ses ressources étaient inépuisables.
    Dieu ne punit pas en faisant souffrir des femmes et des enfants innocents, mais je pense qu’un jour il demandera des comptes aux hommes qui ont eu la prétention ou l’orgueil de s’approprier et d’épuiser les ressources de notre magnifique demeure sur laquelle Il l’a placé pour en prendre soin.

  5. Tout a une fin, même dans l’univers, les planettes se font et se défond, les êtres humains, les animaux, la végétation, naissent et meurent, jusqu’à l’eau qui vient à manquer, à s’en aller à disparaître ; il est inscrit que “nous ne sommes que poussière et poussière nous retournerons”.

  6. c’est impressionnant! cela montre tout simplement la domination et la maîtrise partielles de l’homme sur l’univers. et ce, avec certainement l’aide DIEU le tout puissant!
    ALLAAHOU AKBAR!!!!

Moi aussi je donne mon avis