Soluvert expérimente un distributeur de détergents dans ses points de vente !

Soluvert expérimente un distributeur de détergents dans ses points de vente !

Depuis plusieurs années, Soluvert étoffe une gamme de produits d’entretien écologiques dont plusieurs sont certifiés par l’EcoLabel Européen. Aujourd’hui, l’entreprise propose une vingtaine de références et teste un nouveau concept : le distributeur automatique de produits d’entretien pour recharger les emballages vides.

Des produits verts et efficaces

Grâce à une large gamme, Soluvert nettoie votre maison du sol au plafond et cela avec des produits écolo pensés pour notre santé et pour l’environnement.

Bien-être et écologie : les maîtres mots de Soluvert

L’armoire des produits ménagers des Français déborde de produits toxiques. Grâce à une stratégie marketing bien rodée, le monde des produits d’entretien est parvenu à pousser la ménagère à multiplier les achats de produits ménagers : spécial cuisine, spécial tissu, spécial calcaire etc… tous plus toxiques les uns que les autres.

Résultat, si nous avons l’impression que notre intérieur est propre grâce à l’utilisation des produits classiques vendus dans le commerce, ces derniers diffusent en réalité un grand nombre de substances nocives et toxiques, pour notre santé, mais également pour l’environnement.

Aujourd’hui, Soluvert propose donc des produits d’entretien efficaces, mais sans éther de glycol, sans phosphate, sans formol, ni musc synthétique, et encore moins d’EDTA (acide éthylène diamine tétracétique).

En gros Soluvert assure que ses produits ne contiennent pas de substance cancérigène, fertiligène ou reproductogène. D’ailleurs, peu importe à quelle surface ou à quel usage sont destinés les produits de la gamme, Soluvert assure qu’ils sont tous aptes au contact alimentaire et sont testés dermatologiquement.

Des produits naturellement efficaces

Finalement, l’ambition de Soluvert est de proposer des produits aux formules biodégradables, donc sans nocivité pour l’environnement, tout en utilisant des matières d’origine naturelle comme la pomme, le citron, l’argile ou encore la betterave.

En toute logique, Soluvert propose ses produits dans des emballages 100 % recyclables.

La démarche de Soluvert est certifiée par l’Ecolabel Européen. Aujourd’hui, Soluvert propose entre autres de la lessive concentrée “peaux sensibles” à base d’actifs d’origine végétale, du détartrant pour cafetières et appareils ménagers à partir d’acide de citron, un déboucheur canalisation à partir d’enzymes et bactéries, ou une pierre de nettoyage à base de silice, d’huile végétale et de noix de coco.

*

La suite p.2> Soluvert va plus loin en proposant des produits ménagers rechargeables