Energie photovoltaïque, Smartflower™, fleur de l’autoconsommation

Energie photovoltaïque, Smartflower™, fleur de l'autoconsommation

Un générateur solaire à la maison, c’est possible ! La Smartflower™ répond à ce besoin en proposant une solution innovante vous permettant d’atteindre l’autoconsommation.

L’autoconsommation à la maison : la Smartflower™ offre l’énergie intelligente

Avec ses 12 pétales, la Smartflower™ est une véritable fleur. Véritable objet design, elle permet d’assurer de produit de l’électricité à la maison et ainsi de consommer sa propre énergie photovoltaïque.

Ne vous fiez pas aux apparences : oui l’objet est joli mais il est surtout très pratique : il abrite 40 cellules photovoltaïques pour une surface solaire de 18 m².

smartflower-production-electricite-photovoltaique-autoconsommation-01

Suivant la tendance du smart, comme l’indique son nom, le produit est à la pointe de l’innovation : il s’agit du premier générateur solaire mobile et intelligent.

Un tournesol suit le soleil pour pousser… le générateur aussi !

La Smartflower™ est distribuée et commercialisée par EDF ENR Solaire, filiale d’EDF ENR, est le leader du photovoltaïque en toiture en France. L’enseigne propose l’objet en exclusivité en France.

smartflower-production-electricite-photovoltaique-autoconsommation-02

Le smart n’est pas qu’une idée : la Smartflower™ possède réellement un système intelligent calqué sur un phénomène naturel. Sa forme et deux axes de rotation permettent de suivre le soleil et capter un maximum de rayons. Résultat : une production optimisée de 40 % par rapport à une puissance nominale classique (3.2 kWc contre 2.13 kWc). Le générateur solaire se nettoie automatiquement et possède un mode de sécurité si un vent trop fort se déclenche.

Regardez la Smartflower™ en action :

Le smart passe aussi par le suivi et la Smartflower™ est résolument connectée : vous pouvez suivre votre consommation électrique et votre production en ligne grâce au système de suivi Soleilenligne.com d’EDF ENR.

Côté design, vous avez le choix entre 2 modèles et 8 couleurs différentes. A la manière d’une véritable fleur, le générateur solaire s’ouvre le matin et se ferme quand le soleil se couche.

En ce qui concerne l’installation, elle est facilitée grâce au système Plug&Play. Avantage non considérable : contrairement à une toiture équipée, on peut emporter son générateur en cas de déménagement ou de travaux. On débranche et on rebranche.

L’autoconsommation est ainsi accessible aux particuliers comme aux professionnels. Plus d’informations sur le générateur solaire.