A Paris, les vélos électriques débarquent pour la COP21

A Paris, les vélos électriques débarquent pour la COP21

A partir du 30 novembre prochain et pendant toute la durée de la COP21, les Parisiens auront la possibilité de tester une toute dernière évolution avec des vélos à assistance électrique, histoire de se reposer les jambes…

Fini les courbatures, des vélos à assistance électrique arrivent à Paris

C’est l’entreprise basée en Seine-et-Marne, Forsee Power qui a été choisie par JCDecaux pour lancer ce vélo à assistance électrique ultra-moderne, appelé l’e-VLS. Les Parisiens pourront enfin reposer leurs jambes lors des grandes montées… Avec une autonomie de 10 km/h et une petite batterie portable, connectée au smartphone de l’utilisateur, les Parisiens auront la chance de tester ce nouveau vélo électrique, du 30 novembre au 13 décembre 2015.

Une seconde révolution de la mobilité

Pour l’utiliser, il faudra attendre encore un peu. Le matériel qui sera proposé lors de la COP21 est en tous points identique à celui utilisé à Lyon, Séville ou encore à Namur. Même poids, même taille, seul le guidon a été légèrement modifié afin d’accueillir la batterie amovible et rechargeable qui actionne désormais l’assistance électrique dès le démarrage en côte ou à tout moment d’ailleurs.

velib-electrique-velo-paris

Présentés en avril dernier, ces nouveaux vélos seront disponibles à différents endroits de la capitale avec pour objectif de séduire les Parisiens comme les touristes au moment même où l’attrait pour les modes doux de déplacement se développe. Jean-Charles Decaux, président de la société du même nom est « fier de lancer ce vélo en libre-service à assistance électrique. C’est un moyen de transport qui représente une seconde révolution de la mobilité », selon lui.

Maintenant, il faudra attendre le retour des utilisateurs, qui trouveront ces vélos électriques sur le parvis de l’Hôtel de ville dès le 30 novembre 2015.