Laine sanglante, des scènes de tonte barbare

Laine sanglante, des scènes de tonte barbare

Le défense des droits des animaux PETA (People for ethical traitment of animals) dont consoGlobe relaie régulièrement les campagnes, a divulgées des vidéos choquantes de moutons maltraités lors de la tonte. (1)

La tonte des moutons dégénère

C’est grâce à une enquête le longue durée sur la production de laine aux USA et en Australie, qu’ont été dévoilées ces pratiques barbares. Les ateliers de tontes infiltrés par les militants de l’ONG de fin 2012 à mars 2014, ont montré que leur fonctionnement pousse les employés à maltraiter les moutons pour des motifs de productivité. Filmées en caméra cachées, on peut voir des moutons – ils sont 4 millions à passer à la tonte dans ces ateliers – victimes de coups de poings, de coups de tondeuses, d’entailles, de piétinements, … !

Laine – Le saviez-vous ?

- L’Australie est le second producteur mondial de laine, après la Chine.
– Déjà en 2012, l’ONG avait réussi à engager plusieurs marques à ne plus acheter de laine d’Australie pour cause de pratiques violentes : Gap, Hugo Boss, Abercrombie, H&M avaient accepté.

- Planetoscope : production mondiale de laine

 Des scènes barbares de souffrance animales

Un autre sympathisant de Peta a travaillé dans 14 ranchs américains dans le Wyoming et constaté que les tondeurs, payés au volume et non à l’heure, font tout pour aller plus vite. Ils traitent les moutons comme s’ils étaient de simples objets et non des êtres vivants doués de sensibilité.

 Attention, scènes choquantes

Comme l’explique Peta, “Les moutons sont privés de nourriture et d’eau avant d’être tondus, notamment pour qu’ils se sentent faibles et ne présentent qu’une résistance minimale. Comme l’a expliqué un tondeur, « Imaginez que l’on vous agresse après… vous avoir affamé pendant 24 heures, vous ne seriez pas vraiment en mesure de lutter”

*

Je veux témoigner

 

Souffrance animale : le lapin français se rebiffe

Souffrance animale : le lapin français se rebiffe

rat-test

L’Europe bannit les tests sur les animaux (partie 1)..

 

(1) http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=25003