La veste Timberland en marc de café recyclé

La veste Timberland en marc de café recyclé

On savait que le marc de café est bien utile mais voilà un usage qu’on n’attendait pas. Et c’est la marque Timberland qui nous l’apporte avec la veste Cycling Falmouth.

Une fibre textile à base de marc de café

veste-timberland-marc de caféLa fibre textile qu’a utilisée Timberland pour cette, ma foi, très jolie veste utilise des résidus de marc de café collecté dans des entreprises de restauration. Ces résidus de marc de café sont combinés à du polyester pour constituer des fibres synthétiques utilisables.

Ces fibres sont non seulement tissables, mais elles sont aussi respirantes, anti-UV, waterproof et … elles sèchent très vite !

L’utilisation de ce matériau, de cette fibre écolo, pour fabriquer une veste permet de revaloriser environ 42 grammes de marc de café ; c’est peu mais tout de même 16 % du poids de la veste Cycling Falmouth. Un bel exemple de fibre innovante à empreinte écologique réduite.

Timberland se spécialise dans ces “coups produits” : avoir imaginé une ligne de semelles en caoutchouc recyclé, cette veste fait parler d’elle bien plus qu’une veste au matériau ordinaire … bien que cette veste ne bénéficie d’aucun des labels textiles connus.

La veste “Cycling Falmouth 61407″ de Timberland est disponible en plusieurs tailles (du S au XL) à 160 euros.

*

7 astuces pour réutiliser le marc de café !

Les vêtements en bambou sont-ils vraiment écologiques ?

Le dossier Mode