Idée reçue. Les produits d’entretien verts sont plus chers

iconeideerecue

Les produits ménagers respectueux de l’environnement sont encore souvent perçus comme étant trop chers, voire inaccessibles.

Les produits d’entretien dits écologiques n’échappent à la règle. Mais sont-ils réellement plus chers que leurs homologues classiques ?

Les produits d’entretien écologiques peuvent être économiques !

Quand on parle de produits d’entretien écolo, on pense systématiquement ou presque aux nouvelles gammes de produits disponibles dans un petite quantité de magasins en France et qui coûtent les yeux de la tête…à tort ! Il existe d’autres produits d’entretien verts…

Il y a tout d’abord les célèbres recettes de grand-mère  ! Sains, efficaces et surtout très économiques la plupart du temps, ces conseils qui reviennent en force dans notre quotidien peuvent nous être très utiles et n’ont plus rien à prouver.

Fabriquer un nettoyant ménager multi-usages

Des produits d’entretien naturels et traditionnels

Produits entretien verts

Toutefois, pour ceux et celles qui n’ont pas vraiment envie de s’amuser à faire des mélanges pour confectionner des mixtures nettoyantes, il existe des produits d’entretien écolo vieux comme le monde et très bon marché pour nettoyer de fond en comble la maison et/ou les vêtements, comme :

Quant aux produits d’entretien certifiés du commerce (lessives, nettoyants multi-usages etc.), on les trouve dorénavant dans les petites, moyennes et les grandes surfaces !

Par ailleurs, même les magasins à prix discount proposent des produits ménagers, permettant aux budgets serrés de faire un geste favorable à l’environnement en achetant des produits écolo à un prix abordable.

>>>Voir les autres idées reçues sur l’environnement

Sur les produits d’entretien écolo

Entretien écolo : les produits de la boutique !