Les émissions de gaz à effet de serre augmentent à nouveau

Rédigé par Consoglobe, le 4 Sep 2006, à 16 h 34 min

Les gaz à effet de serre reprennent leur progression. Les dernières déclarations d’émissions de gaz à effet de serre notifiées à l’ONU par 40 pays industrialisés révèlent qu’en 2004 ils ont émis 17,8 milliards de tonnes de dioxyde de carbone. Soit une augmentation de 1,6 % par rapport à 2003.

CO2 – Carton rouge pour les Etats-Unis

Les Etats-Unis sont à eux seuls responsables de 7,07 milliards de tonnes de CO2 émis et restent les mauvais élèves. Les objectifs fixés à Kyoto semblent s’éloigner.

D’après le rapport « Données des gaz à effet de serre 2006 » portant sur 41 pays industrialisés, les émissions globales des pays industrialisés ont diminué de 3,3 % au cours de la période 1990-2004, mais cette baisse était essentiellement due à une diminution de 36,8 % des émissions dans les pays d’Europe centrale et orientale en plein changement économique.

Effet de serreDans les autres pays industrialisés, les émissions ont au contraire progressé de 11 %.

Les pays en transition sur le plan économique, principaux acteurs pendant longtemps de la réduction globale enregistrée dans les pays développés, ont eux aussi connu une hausse de leurs gaz à effet de serre (+ 4,1 sur 2000-2004).

Les transports restent le secteur le plus préoccupant avec des rejets de gaz à effet de serre ayant augmenté de 23.9 % entre 1990 et 2004.

*

Lire sur le rechauffement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis