Consom'action

Un composteur recyclable pour un engrais 100 % naturel

Le compostage est devenu un réflexe indispensable de la consommation durable et responsable. Composter ses déchets est un geste à la fois simple et très peu contraignant. Il permet de réduire vos déchets, tout en remplaçant votre engrais chimique par un engrais 100 % naturel.

Mais pour obtenir un compost de qualité, pas question de s’y prendre n’importe comment. Pour vous faciliter la tâche, découvrez plutôt le composteur de jardin d’un volume de 400L (existe aussi en 600L) reconnu pour sa praticité, sa solidité et sa simplicité d’utilisation. Idéal pour une famille de 4 personnes avec un jardin de maximum 800 m2

Quels sont les avantages du composteur 400L ?

Le montage du composteur de jardin est simple et rapide car il ne nécessite pas d’outillage particulier. Il s’emboîte simplement grâce à un système de clips. Par ailleurs, le composteur de jardin, 100 % recyclable, est résistant aux chocs, aux UV et aux intempéries (même les vents forts).

Compost

D’autre part, le composteur de jardin bénéficie d’une large ouverture facilitant l’apport des déchets grâce à un couvercle en 2 parties. Son aération maximale et optimale facilite une décomposition accélérée des déchets sans odeurs. Doté de deux portes détachables en partie basse, le composteur de jardin permet un retrait du compost facile.

Notez par ailleurs, que le composteur de jardin fermé évite de laisser le tas de déchets à la vue des animaux qui peuvent être attirés par les restes de cuisine. De plus, le composteur permet de ne pas laisser le tas exposé aux aléas climatiques qui peuvent entraîner un processus irrégulier. Enfin, vous n’êtes plus obligé de placer votre tas à la vue de tout le monde !

Caractéristiques du composteur de jardin

  • Couleur du composteur : Vert
  • Volume : 400L
  • Poids : 8kg
  • Dimensions : Longueur 70 x largeur 70 x Hauteur 83
  • Matière polypropylène : 100 % recyclable
  • Résistant aux chocs et aux UV.

Comment le composteur de jardin fonctionne ?

Le composteur de jardin est très simple d’utilisation. Il vous suffit de le poser sur la terre ferme (de préférence en zone ombragée et à l’abri du vent). Puis, pour amorcer le processus, déposez 2 à 3 cm de terre ou de compost dans le fond du composteur avant de déposer vos premiers déchets.

Déchets pour compostPour obtenir du compost de qualité, il est indispensable d’alterner les couches (20 cm maximum) de déchets de cuisine et de déchets de jardin.Vous pouvez déposer une grille au fond du composteur pour éviter l’entrée des nuisibles.Vous obtiendrez un compost homogène au bout de 4 à 5 mois.

Attention : ne tassez pas les déchets, une oxygénation maximale est nécessaire pour une décomposition accélérée des déchets.

Quels déchets faut-il mettre dans le composteur de jardin ?

Les déchets de cuisine (épluchures de fruits, de légumes, fruits et légumes, vaisselle compostable, l’essuie-tout, les mouchoirs) et les déchets de jardin : tonte, taille, fleurs…

Quels sont les inconvénients du composteur de jardin ?

Le composteur ne permet pas de très grands volumes de compost (ici 400L). Si vous souhaitez préférez les grands volumes, la seule solution et de se procurer plusieurs composteurs. Par ailleurs, le brassage étant un peu plus difficile que pour un compostage en tas, vous devrez surveiller régulièrement votre compost pour éviter les pourrissements ou les sécheresses.

Où trouver le produit

Composteur 400l

                                   >>> Composteur de jardin dans la boutique consoGlobe

Lire également sur le jardin écolo