Les chemtrails : pollution ou solution ?

Rédigé par Consoglobe, le 12 Nov 2009, à 10 h 36 min

Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez pu apercevoir ces fameuses trainées brumeuses au dessus de vos têtes, dans un ciel bleu et dégagé ? Normal, depuis quelques années ces chemtrails, comme on les appelle, se multiplient sans qu’on en connaisse la raison. Le hic, c’est qu’elles n’ont rien de naturel, bien au contraire…

Les chemtrails : des trainées d’avion polluantes

Si certains sillages émis par les avions, normaux car provoqués par la chaleur des moteurs, disparaissent dans les secondes qui suivent., d’autres en revanche, perdurent quelques heures, s’élargissant dans le ciel pour y laisser un voile diffus. Ce sont des chemtrails.

Chemtrails

Les chemtrails : concentrés de produits chimiques

>>>Le terme "chemtrail" est un néologisme construit par la contraction de l’anglais chemical trail, soit « traînée de produits chimiques ».

Les premiers chemtrails ont été vus au Canada et aux Etats-Unis dans les années 80. Il s’agit d’épandages aériens volontaires de produits chimiques. Pourquoi ? On ne le sait pas vraiment ! Selon certaines théories, l’objectif serait de lutter contre le réchauffement climatique, d’effectuer des expériences de guerre biologique, d’établir un moyen de communication pour l’armée ou encore de nous empoisonner !

Les chemtrails apparaissent entre 7 000 et 12 000m d’altitude puis s’estompent très lentement (contrairement aux traces de condensation laissées par les avions à réaction) pour laisser un brouillard dans lequel on découvre la présence de particules et autres filaments de polymères.

Chemtrails réchauffement En effet, des analyses auraient trouvé de l’aluminium, du baryum, du magnésium, du titanium et des fibres de polymères microscopiques dans des zones exposées au chemtrails.

Les chemtrails, solution au réchauffement ?

Or, des études statistiques ont démontrés que le 11 Septembre 2001, tous les avions avaient pour ordre de rester au sol, et ce jour même, la température planétaire a brusquement augmenté. Il y aurait-il donc un lien entre les gaz à effets de serre déversés dans les cieux, et le fait que sans ces gaz la température terrestre augmenterait soudainement ?

En tout cas, si le vol d’avions se révèle nécessaire au maintien des températures, et que les chemtrails représentent donc une sorte de barrière anti-réchauffement, nous devrions faire face à un dilemme des plus surprenants pour remédier au problème du changement climatique !

Lire également sur l’environnement

Article sur les chemtrails rédigé par Elwina, novembre 2009

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




6 commentaires Donnez votre avis
  1. Comment un article aussi tordu et dénué de sources scientifiques ou même de logique peut-il être encore disponible sur Consoglobe ?

  2. ils sont tout simplement entrain d effacer les humain de la planete

  3. La question qu’il faudrait se poser pour mieux comprendre la situation,est; a qui a profité les milliards volés par la fausse crise économique,et dans quel but.
    Qui peut se permettre d’être au dessus des lois et d’avoir un contrôle total de la désinformation.
    Oui les chemtrails existent,oui le 11 septembre a profité à ceux qui ont orchestré la démolition des tours.

  4. Cet article est-il un hoax ? En le lisant, j’ai l’impression d’être le premier avril.
    Les réacteurs des avions déversent des tonnes de résidus de combustion de kerozen, et c’est immonde, tout le monde est d’accord sur ce point.
    Mais il n’y a pas d’ajout de produits toxiques supplémentaires, personne n’y aurait intérêt !
    Les traînées laissées par les avions à réaction restent visibles plus ou moins longtemps en fonction des conditions atmosphériques (vent, pression, température).
    Le 12 septembre 2001 aux USA, aucun avion ne polluait la tropopause et aucune traînée ne voilait le ciel, c’est pourquoi les rayons du soleil passaient mieux jusqu’au sol et il a fait plus chaud au niveau du sol. Par contre, l’atmosphère n’a pas été réchauffée par les réacteurs ni par tous les gaz qu’ils ne produisaient pas ce jour-là.
    Un peu de logique, que diable !
    Cet article me paraît manquer d’esprit scientifique, ou bien il me faut des preuves quant à la dispersion volontaire de produits chimiques. Si vous les avez, vous avez de quoi faire un sacré scoop !

  5. Le réchauffement climatique,reste à démontrer,quand aux produits pulvérisés par ces avions maudits,on sait qu’ils sont extrêmement dangereux pour l’homme,et toute forme de vie sur terre; Alors pourquoi;là est la question,et la réponse serait peut être directement liée au programme haarp;
    (C.A.D) génocide et contrôle global de la population.
    Il y a danger, mais personne n’en parle.

    • Exact, et je suis entièrement d’accord avec vous, contrairement à « Morrocon » surnom un peu… bon, là n’est pas la question, mais depuis 2009, la question est de savoir comment empêcher tous ces gens qui veulent tuer l’être humain peuvent être enlever de cette planète pour les envoyer sur Mars, sans vivres et sans eau…
      Ce sont des assassins, alors…

Moi aussi je donne mon avis