Zooms produits verts

Chargeurs éoliens portables et universels

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Saviez-vous que le vent pouvait recharger la batterie de tous vos petits appareils portatifs  (téléphone, ipod, MP3,…) ? Le secret de ce rechargement écolo et gratuit : un mini-chargeur éolien universel.µ

Après l’éolienne géante, puis l’éolienne domestique à installer sur le toit, voici une éolienne pour faire des économies d’énergie et éviter toute panne de batterie intempestive !

Hymini, le chargeur éolien universel de poche

Inventé grâce à une collaboration entre les chercheurs des Universités de Cornell et de Harvard, le mini-chargeur éolien commercialisé par la société HYmini permet de recharger les batteries d’appareils portatifs  simplement grâce au vent, que vous le mettiez simplement devant une fenêtre ou en mouvement (course à pieds, vélo…) !

mini chargeur éolien HyminiEn effet, grâce à sa petite turbine intégrée, ce mini chargeur éolien capte l’énergie du vent pour charger sa batterie Li-on (1200 mAh) qui assurera alors la recharge de vos appareils électroniques connectés : iPod, PDA, téléphones, GPS, appareils numériques, lecteur MP3…

Tous les appareils électroniques de max. 5V qui se rechargent par port USB sont ainsi compatibles avec ce chargeur éolien portable. De plus, plusieurs adaptateurs de téléphones portables sont fournis avec (Nokia, Motorola, Samsung, LG, Sony Ericsson) (télécharger la liste des modèles compatibles).
D’un design sympa et extrêmement pratique car très compact*, ce mini chargeur éolien est avant tout un chargeur écologique d’appoint.
mini chargeur éolien HyminiLes fabricants du chargeur éolien Hymini assurent en effet que l’exposition de votre chargeur éolien à une petite brise (30km/h) pendant 20 minutes permet en moyenne de faire fonctionner un  iPod ou un PDA pendant 30 minutes, un lecteur MP3 pendant 40 minutes, de passer un appel de quatre minutes avec un téléphone portable ou encore de prendre 20 photos avec un appareil photo numérique.

Ce mini-chargeur éolien Hymini est également disponible sous forme de « kit brassard » ou « kit pour vélo« , pouvant ainsi être fixé au bras ou sur un vélo, un scooter… Attention toutefois aux « excès de vitesse » : la vitesse du vent pour charger votre chargeur éolien Hymini doit être comprise entre 14 km/h et 65 km/h.

 

Hymini, un mini chargeur éolien universel et… hybride

mini chargeur éolien HyminiSi le vent est insuffisant ou pour plus de rapidité, le mini-chargeur éolien Hymini peut se charger sur secteur (adaptateur fourni) ou sur un port USB via un PC. Mais il perd alors ses avantages écologiques…

Sachez également qu’un mini-panneau solaire (non fourni) peut se connecter au chargeur éolien Hymini l pour le recharger grâce à l’énergie solaire.

*Hauteur :13,4 cm, largeur: 8,75 cm, épaisseur : 3,35 cm, poids : 100g

mini chargeur éolien Hymini
Ce mini chargeur éolien est commercialisé surtout sur internet. Au regard des économies d’énergie engendrées, son prix reste très abordable, le kit le plus simple de l’éolienne de poche Hymini se situant aux alentours de 70 euros, alors qu’il vous faudra ajouter environ 12 euros de plus pour les modèles vendus en kit vélo ou kit brassard.

Vous trouverez le Hymini sous ses 3 formes (simple,vélo,brassard) au choix.

Developpement durable article

A découvrir également sur les chargeurs écolo :

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

7 commentaires Donnez votre avis
  1. voleur

  2. sentez le tout le long du lonf

  3. gagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagaggagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagaggagagagagagagaggagagaggagagagaggagagagaggagagaggagagagaggagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagaggagagagagaggagagaggagagagagagagagagaggagagagagagaggaagagagagagagagaggagagagagagaggagagagaggagagagagaggagagagagagagagagagagagagagggagagagagagagagagagagagagagagagagagag

  4. y sont passer ou nos commentaires ??!!

  5. ok mais l’investissement de 70 euros est rentable au bout de combien de temps ? combien nous coute une recharge complete d’un telephone portable…

  6. Trop bien la video, elle dechire trop

  7. c nul !

Moi aussi je donne mon avis