Bornes solaires pour produits High-Tech à Orléans

Bornes solaires pour produits High-Tech à Orléans

Les modes de consommation changent, les énergies alternatives se développent et sont l’avenir de notre monde. La Mairie d’Orléans l’a bien compris et propose désormais un tout nouveau service à ses administrés, utilisant l’énergie solaire.

Borneo© City, pour recharger son téléphone en ville

Imaginez, vous êtes de passage en ville pour raison professionnelle et votre téléphone vous lâche alors que vous attendez un appel important, la batterie de votre ordinateur est à plat avant une présentation… Pas de chance, d’autant plus que les cafés et restaurants ne proposent pas tous un accès en libre service à une prise.

Heureusement, si vous êtes à Orléans, une solution rapide et facile existe : la borne Borneo© City !

Recharger gratuitement son appareil mobile en pleine ville !

Depuis mi-juillet 2012, deux bornes Borneo© City ont été installées à Orléans, près de la gare et sur la place De-Gaulle. Ces bornes financées par la Mairie d’Orléans et l’AgglO Orléans Val de Loire sont équipées de panneaux solaires qui transforment l’énergie des rayons en électricité. Cette dernière est ensuite mise à disposition des passants.

Ainsi, toute personne qui transite par les lieux d’implantation de ces bornes, peut recharger sa tablette, son téléphone, son appareil photo, son ordinateur à l’aide d’une prise 220V ou d’une prise USB. Une petite assise vous permet même de profiter de votre appareil pendant la recharge, de manière confortable.

Borneo© City, une innovation gratuite et locale

En plus d’être une bonne idée pour les pressés de la ville qui tombent à cours de batterie, Borneo© City est une vraie innovation, fabriquée localement et mettant à l’honneur la créativité et le savoir faire du territoire orléanais sur des thématiques durables.

Utilisant exclusivement une énergie solaire, la borne Borneo© City est également constituée de matériaux renouvelables. Elle pourra également apporter un éclairage public gratuit et d’autres services comme un service d’appel d’urgence ou un point Wi-Fi. Un dispositif qui devrait sans aucun doute se développer dans d’autres villes de France…

*

Je réagis

D’autres innovations :