Bornes de recharge : à domicile ou au supermarché ?

Bornes de recharge : à domicile ou au supermarché ?

Les constructeurs automobiles misent une grosse partie de leur avenir sur les véhicules électriques. De nouveaux modèles font régulièrement leur apparition sur le marché, mais certains consommateurs hésitent toujours à passer à l’électrique.

Parmi les freins à l’achat les plus souvent évoqués, l’autonomie du véhicule… et les contraintes liées au rechargement des batteries. Mais dans ce domaine, les choses commencent à bouger.

Intermarché lance ses premières bornes pour véhicules électriques

Sur les parkings de supermarchés et centres commerciaux, on aperçoit régulièrement des places réservées aux personnes handicapées, aux familles nombreuses, à ceux qui s’arrêtent le temps d’un chargement mais peu de places sont réservées aux voitures électriques et à leur chargement.

Mais l’idée fait son chemin et il arrive sur certains parkings de croiser quelques bornes. Intermarché compte bien démocratiser le concept. L’enseigne vient d’ailleurs d’inaugurer ses premières bornes au début du mois d’avril.

Intermarché, un pari sur l’avenir

L’enseigne Intermarché est partie d’un constat : alors qu’en 2011, plus de 2600 véhicules électriques étaient immatriculés, le marché devrait continuer à se développer. Il était donc essentiel pour la marque de satisfaire tous les clients et de proposer un service de rechargement à ceux qui ont fait l’effort de se tourner vers les véhicules électriques, changeant leurs habitudes pour se tourner vers une nouvelle technologie plus propre et plus silencieuse.

Ainsi, Intermarché s’est associé au Conseil Général des Yvelines, à EDF, Renault et Schneider Electric pour installer des bornes sur le parking de l’Intermarché de Buc. Cette installation fait office de test et sera évaluée par les clients. Ces derniers pourront ainsi recharger leur voiture de façon gratuite et profiter du temps de rechargement pour faire quelques courses. Comme les courses en ligne ou la livraison, le système de bornes de recharge apparait comme un nouveau service destiné à attirer une nouvelle clientèle.

*

La suite p.2> Véolia installe des bornes de rechargement à domicile