ConsoGlobe dans les médias

De 2016 à 2017 : comment consoGlobe vous accompagnera dans les mois à venir

consoGlobe n’est pas un média ordinaire, mais un média avec une mission : contribuer à faire connaître et adopter les modes de consommation et production qui permettent de prendre soin de soi, des autres, et de l’environnement. C’est dans cet esprit que nous souhaitons partager notre bilan pour 2016 et nos objectifs pour l’année à venir.

De 2016 à 2017 : comment consoGlobe vous accompagnera dans les mois à venir

Comme le souligne Pierre Portevin, de l’institut DareDo, « La difficulté des bilans, c’est qu’ils nous confrontent à notre réalité par rapport à nos aspirations, nos rêves et donc sont forcément inconfortables, parce que cette réalité est imparfaite. On aimerait être à l’abri de toute critique. »

Se livrer à l’exercice, pour soi et collectivement, nous stimule toutefois à progresser. Pierre Portevin rappelle à cet égard que « quand on s’engage par rapport à quelqu’un d’autre, on a deux fois plus de chance de réussir que quand on ne s’engage pas vis-à-vis de quelqu’un d’autre. C’est une démarche qu’on n’a pas forcément coutume d’adopter. Dans les entreprises, on privilégie les bilans plutôt financiers que qualitatifs, or c’est le qualitatif qui permet de générer le quantitatif ». Exercice utile que nous menons donc ici, et que nous encourageons chacun à faire pour soi.

2016, beaucoup de victoires, mais pas la plus importante

On célèbre, parmi tant d’autres événements, cinq grandes victoires sur les 12 mois passés, signes de votre confiance et de notre engagement. Et un objectif important non atteint.

Progression continue du trafic - On a dépassé la barre des 2 millions de lecteurs mensuels (2,8 millions en comptant ceux du planetoscope, de l’encyclo-ecolo et du blog consommerdurable) ! 2016, c’est au total 37 millions de visites (32 % de plus qu’en 2015) et 56 millions de pages vues (+17 %).

Reconnaissance en tant que Service de Presse en ligne d’Information Politique et Générale - Nous avons reçu l’agrément officiel fin septembre du Ministère de la Culture, témoignant de la progression de la qualité de notre contenu.

Label d’excellence - Pour la 2e année consécutive, Harris Interactive nous a attribué ce label sur la base d’une enquête auprès de 16.000 internautes. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que vous nous voyez comme un contenu de qualité, agréable à lire et nous recommandez à vos proches plus que la moyenne des sites étudiés. Merci.

Couverture de l’actualité accrue – Nous nous sommes organisés pour vous fournir chaque matin les actualités chaudes qui vous intéressent. Et votre intérêt est au rendez-vous !

Reclassement des articles et nouveaux formats de pages d’accueil de rubriques - C’est un travail conséquent pour vous aider à mieux naviguer parmi nos quelque 10.000 articles.

Ah, et on a aussi emménagé dans des bureaux plus lumineux et agréables… Malgré ces belles réussites, notre objectif central pour l’année, être à l’équilibre financier, n’est pas atteint. Certes, tous les médias ont du mal. Mais cette situation est une menace directe pour notre survie.

Si vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à nous donner un coup de pouce, qui aidera aussi pour le moral ! On vous explique pourquoi ici.

2017, progresser en équilibre

Vous l’aurez donc compris, la voie pour 2017 est toute tracée : il faut poursuivre notre production éditoriale et son développement, en mettant la priorité sur l’équilibre financier. Pour cela, nous allons :

  • Renforcer notre équipe avec un responsable commercial ;
  • Diversifier notre boutique qui vous fournit une sélection de produits pour la santé et le bien-être naturel de grande qualité ;
  • Diversifier le contenu avec notamment plus de contenu relatif aux enfants, au jardinage, et au divertissement, qui vous intéressent ;
  • Moderniser encore notre charte graphique.

Et nous ferons de temps en temps appel à votre soutien, en partageant nos articles, en aimant notre page Facebook, ou plus si affinités !

Pour toutes ces raisons, nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons à tous de nouveau une très belle année 2017.

Photo de bannière : Tourner la page © robert_s – Shutterstock