Les plus beaux endroits pour un pique-nique vert

Avec le retour des beaux jours, découvrez huit sites de pique-nique aux quatre coins de la France pour une sortie familiale écologique. Voici notre sélection de jardins, forêts et lacs préférés pour pique-niquer au vert.

Les plus beaux endroits pour un pique-nique vert

Pour le plus grand plaisir de tous, le retour des beaux jours est le moment idéal pour organiser un pique-nique écolo en famille. Juste pour le plaisir de manger ailleurs qu’à la maison ou de faire une promenade bucolique, pique-niquer, c’est retrouver le bonheur d’être dans la nature.

ConsoGlobe.com a sélectionné pour vous huit superbes sites pour pique-niquer aux quatre coins de la France.

Un pique-nique vert : les parcs et jardins écologiques

Promenade nature en Alsace

Lieu charmant, situé en face du Palais de l’Europe à Strasbourg, le parc de l’Orangerie est devenu un lieu de promenade populaire. Il doit son nom aux 138 orangers plantés après la Révolution française. D’une superficie de 26 hectares, le plus grand parc de Strasbourg regorge d’activités en tout genre.

parc orangerie strasbourg

Le parc de l’Orangerie à Strasbourg ©notfrançois

Vous pourrez admirer les canotages et la cascade du parc, visiter le petit zoo et la mini-ferme où un enclos à cigognes a été installé, faire du bowling ou pratiquer les activités aquatiques du lac. Pour un pique-nique écolo au coeur de l’Europe !

Lire la suite : Une citadelle au coeur du Nord