whyboOk : posez vos questions aux grands décideurs

Rédigé par Alan, le 28 Nov 2014, à 16 h 55 min

Action citoyenne – Les grands décideurs politiques et économiques prennent chaque jour des décisions importantes qui concernent de près ou de loin notre quotidien. Un site indépendant, whyboOk, propose aux citoyens de poser des questions d’intérêt général à ces décideurs.

whyboOk : obtenez des réponses des grands décideurs et notez-les

whyboOk-grands-decideurs-questions-01whyboOk a été créé suivant une idée simple : le pouvoir est concentré entre les mains d’un petit nombre de personnes – les grands décideurs -, qu’ils soient politiques ou dans l’économie.

En tant que citoyen on a parfois envie de poser des questions sur les actions entreprises, notamment lorsqu’elles concernent la société, l’environnement, l’économie et la politique du pays. Un citoyen seul n’aura pas la même portée qu’un groupe.

whyboOk se propose donc de relayer de grandes questions citoyennes sur des thématiques comme la société, le bien-être animal, l’environnement, la santé, les droits humains, les biens de consommation ou encore l’alimentation. En s’unissant, les utilisateurs du sites – les moOtons – décident en votant des questions qui seront envoyées.

Question-réponse à un grand décideur

whyboOk-grands-decideurs-questions-03

Une fois la question sélectionnée par les utilisateurs de whyboOk, elle est envoyée à un grand décideur et la réponse est attendue. La réponse est publique et ensuite évaluée par les utilisateurs en fonction de sa transparence, de sa crédibilité et de son contenu.

Le site se pose ainsi comme plateforme de dialogue entre les citoyens et les décideurs politiques et économiques.

whyboOk-grands-decideurs-questions-02

Si vous souhaitez soutenir leur action, l’équipe de whyboOk a mis en place un système de financement participatif de manière à être totalement indépendants.

Lisez également sur les actions citoyennes :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Très bon : court et sympa……..

    Pourrait faire l’objet d’envois circulaires par des destinataires sympathisants a d’éventuelles entreprises prospects,susceptibles d’être concernees ,qui voudraient que des lecteurs compétents les connaissent et les apprécient pour faire savoir leur sympathie à l’égard des problèmes de Developpement durables .
    Peut être s’inspirer de suggestions de lettres d’accompagnement de témoignages suggères par-dessus sites de pétitions…..,
    Pm

Moi aussi je donne mon avis