
A lire absolument

L’argent colloïdal, qu’est-ce que c’est ?
Face aux problèmes grandissants d’antibiorésistance, l’argent colloïdal et ses vertus antibactériennes connues depuis des siècles retrouvent aujourd’hui leurs lettres de noblesse.

Nouveau Nutri-Score : Foodwatch sonne l’alarme

Capsules et dosettes de café : sont-elles vraiment recyclables ?

La tulipe : ces gestes qui favorisent une floraison éclatante au...

Peut-on facilement éliminer les microplastiques de l’eau ?
y’a pas que du pour……
http://www.ecobioconso.fr/spip.php?article22
mais qui croire ? sans etre parano, les chinois ne sont pas des exemples en matiere de produits industriels propres…
merci potagère pour toutes ces precisions , les propos de gaelle m’ont donné froid dans le dos sur la bétise du genre humain face a une véritable révolution technologique , le lobbie des phosphates et autres lessives n’a plus qu’a bien se tenir …………
«Classe d’efficacité : AAB (énergie, lavage, essorage)
Consommation électrique : 1,14 KW
Consommation d’eau : 54 l»
Ce qui correspond bien à la norme actuelle qui tourne autour de + ou – 50L d’eau et pour les KW c’est pas + que les autres.
«Onze programmes de lavages sont disponibles dont :
– Sport (Cycle de 25 mn : lavage, rinçage, essorage)
– Laine / Cachemire
– Soie
– Normal / Synthétique
– Intensif
Capacité de lavage : 6 kg
Température de lavage : de froid à 90°
Départ différé de 1h à 24h
Touche « Eco Time » : ajuste temps de lavage et consommation d’eau selon la quantité de linge.
Vitesse d’essorage : 1200 t/mn»
etc, etc…
Je ne fais pas de pub, c’est juste que la question de l’environnement me touche de près.
Parce que des rejets de crasse il n’y en a pas avec les lessives??? Tsss
On dit pas de rejets, ça veut dire pas de rejets de lessives donc de phosphates qui eutrophient les eaux des lacs, rivières et bords de mer (voir pollution aux algues vertes en Bretagne)
Personne ne parle d’eau propre, on parle d’eau non polluée par des choses inassimilables dans l’environnement, rien à voir!
Pour le reste, suffit d’être curieux, les infos existent (consommation en eau, en électricité, en recyclage etc… Quand on veut des solutions on tire pas sur l’ambulance!)
Des *rejets nuls* ? Et la crasse alors?
Un vêtement sale contient des graisses, des poussières, etc. Ca ne disparaît pas par l’opération du saint esprit, donc ça se retrouve dans l’eau de lavage. Pas de détergent d’accord, mais ça ne veut pas dire une eau propre!!
Sans parler, comme rappelle polo, le bilan global de la machine.
Et vu le prix, c’est encore de l’écologie pour les riches…
cela semble prometteur. J’aimerais néanmoins savoir la consommation d’eau, d’électricité, l’énergie et les matières nécessaires à la fabrication et au recyclage de la machine elle-même. Un vrai bilan, en somme ..
Comme beaucoup je crois que tant que l’on ne l’aura pas testé on restera sceptique concernant son efficacité mais si les tâches et les odeurs disparaissent vraiment c’est une vrai révolution!
j’utilise déjà un système économique (boule à linge) ainsi qu’un filtre anti-calcaire alors je pense que l’inventeur de cette machine va faire un ‘tabac » d’ici qq années en attendant que les citoyens se rendent compte de la pollution causée par les détergents en tout cas bravo
Si c’est EFFICACE alors c’est une REVOLUTION….!!!!!!
Je pense que j’acheterais, mais je conserverais quand même mon bon vieux lave linge au départ juste le temps de me rendre compte de la réelle performance ou non contre les taches…