La Toyota Prius a été la voiture qui a popularisé ce mode de propulsion, qui utilise à la fois l’électricité produite par un ou des moteurs d’appoints et l’énergie produite par l’essence dans le moteur à explosion. Aujourd’hui, de nombreux constructeurs se penchent sérieusement sur l’hybride et lancent des modèles.
A lire absolument

Pesticides, fruits, légumes : une contamination persistante en France
Les chiffres présentés confirment une tendance désormais bien installée. 61 % des fruits et légumes non bio analysés contiennent au moins un pesticide détectable, selon les données officielles.

10 conseils pour réduire sa facture de chauffage

La pollution plastique aggravée par les vêtements en polyester recyclé

Comment nettoyer, entretenir et huiler une planche à découper en bois ?

Cadeaux de Noël d’occasion : quelles garanties face aux...


























Aujourd’hui, d’autres véhicules hybrides sont déjà disponibles sur le marché. C’est le cas de l’Iveco Daily Hybride qui est commercialisé par la société Newteon. Ce véhicule offre d’excellentes performances avec jusqu’à 100km en électrique! Newteon propose des solutions adaptées pour le transport en mileu urbain et péri-urbain avec des véhicules utitaires et individuels électriques et hybrides. Vraiment intéressant quand on voit que les transports de marchandises (par camion) génèrent près de 40% des émissions dues aux transports.