Voitures électriques : bientôt une recharge sans fil

Les bornes de recharges ne sont pas toujours pratiques ou accessibles ? Ce sera peut -être bientôt qu’un mauvais souvenir grâce aux recharges sans fil.

Rédigé par Maylis Choné, le 4 Jan 2017, à 11 h 40 min

Les recharges sans fil changeront bientôt la vie des particuliers ou professionnels qui possèdent une voiture électrique et aideront peut-être certains à investir dans ce type de véhicules.

Plus pratique qu’une borne de recharge

Une technologie signée Ford. Le constructeur automobile a sans doute trouvé le moyen de décider certaines entreprises d’inclure des véhicules électriques dans leur flotte, ou même des particuliers encore un peu réticents. Fini les bornes de recharge indisponibles ou les longs moments à les chercher pour se ravitailler.

Les recharges sans fil sont des petits instruments qui libèrent leur énergie lorsque l’on tire vers le haut une partie de l’outil. Les conducteurs n’auront donc plus à besoin de se brancher, n’auront plus peur d’oublier de recharger leur voiture et pourront même éviter ainsi de basculer sur le réservoir à essence.

Ford booste l’électrique

La marque américaine concentre une partie de ses efforts sur le développement de l’électrique, et de l’hybride. Et cette recharge sans fil est une des innovations phare. « Les services innovants peuvent être aussi importants pour les clients que les véhicules électrifiés eux-mêmes » explique Hua Thai-Tang de la division des véhicules électriques de Ford.

Dans les prochaines années, les « investissements et notre gamme croissante reflètent notre point de vue selon lequel l’offre globale de véhicules électrifiés dépassera celle des véhicules à essence dans les 15 prochaines années » annonce Mark Fields, PDG de Ford. À venir, des véhicules de police hybrides et de meilleures capacités électriques pour les camions et véhicules commerciaux.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. j’aime ça

Moi aussi je donne mon avis