Voiture électrique : la roue tourne

Rédigé par Pauline, le 20 Sep 2009, à 14 h 06 min

L’active wheel bientôt pour toutes les voitures ?

Les voitures pour M. Tout le monde sont également concernées par le moteur électrique à roue.

En Californie, le constructeur ZAP Electric Vehicles, va commercialiser des voitures – pickup, berline, roadster – avec des moteurs électriques dans les roues. ZAP Electric Vehicles affirme affirme pouvoir produire 2 moteurs roues pour moins cher qu’un seul moteur à combustion « avec son nombre dément de pièces mobiles ».

L’Etat du Kentucky a subventionné l’usine de fabrication des moteurs-roue et ZAP espère pouvoir proposer ses modèles pour un prix allant de 11 000 à 28 000.
Bien que les prix de ces moteurs électrique de roue baissent, ils restent encore plus chers que les classiques motorisations.
Les spécialistes estiment qu’il faudra encore une dizaine d’années avant que les moteurs dans les roues ne soient aussi efficients et pratiques à gérer pour la filière automobile que les motorisations traditionnelles, mais les anneaux d’aimants sont certainement ce que le moteur à explosion a été à la diligence.
Les constructeurs comme BMW ou Peugeot-Citroën qui misent autant sur leur réputation de motoriste devront faire attention à ne pas louper le coche…

18000 voitures électriques active Wheel produites par an dès 2009 en Chine !

L’Active Wheel pour voiture électrique de Michelin, qui intègre à la fois les éléments nécessaires à la suspension et à la propulsion va poursuivre son développement et son industrialisation en Chine, via un partenariat avec MGL.

 

 

*

A découvrir aussi :

Nettoyez votre voiture sans eau !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je crois que le motor roue est une solution d’avenir car, en dehors de ses autres possibilités, il laisse de la place pour un petit groupe électrogène à haut rendement qui, en attendant que les batteries se perfectionnent permet de rejoindre une station de recharge puissante sans tomber en panne. Quand les batteries seront plus performantes ou que les stations seront suffisamment nombreuses il sera possible de supprimer ce groupe.

    • Je me marre lorsque je lis ce genre de choses pk?
      Primo la france dispose déjà de systems non poluant (il suffit de se renseigner un peu sur le net).
      Secondo: le system à panneaux solaire sur le toit du vehicule afin de recharger les batteries tout en roulant avec récupérateur d’energies (principe de l’alternateur sur la batterie),pensez vous que si j’en ai eu l’idée les grand constructeurs ne l’ont pas eu?
      qui les en empêchent?
      Arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit et d’être des moutons!!!!

Moi aussi je donne mon avis