Vidéos drôles de chiens : les cruelles coulisses

Vous avez peut-être vu ces vidéos drôles de chiens où on les voit marcher sur leurs pattes arrière. Un comportement contre-nature !

Rédigé par Pauline Petit, le 29 May 2017, à 11 h 36 min

Depuis quelques jours, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux : on voit un chien déguisé qui se déplace sur ses pattes arrières, dans une posture étonnamment humaine. Elle a provoqué des centaines de milliers de vues, mais se qui se cache derrière ces vidéos drôles de chiens est beaucoup moins “mignon” que ce que les réseaux sociaux veulent nous faire croire.

Un chien qui marche sur deux pattes : un traitement contre-nature

La vidéo peut sembler drôle ou mignonne : elle montre un chien toiletté et pomponné qui “va à l’école“, un cartable sur le dos, et semble marcher comme les humains. Son maître lui crie en chinois “ne va pas trop vite, attends-moi“.

Le site The Dodo, qui dénonce les mauvais traitements faits aux animaux, montre les coulisses de la vidéo virale (en anglais)

Ce petit chien est en réalité une star du net et possède 34.000 followers sur un réseau social chinois. On le voit qui pose sur de nombreuses photos, sur ses deux pattes arrière.

Des animaux battus uniquement pour publier des vidéos virales ?

Le problème est que cette démarche est le résultat de mauvais traitements. Le chien est battu pour pouvoir rester dans cette position, complètement contre-nature pour lui. Le succès de la vidéo a “inspiré” d’autres propriétaires de chiens qui montrent comment leur apprendre cette démarche : on les voit donner des coups très durs à leurs chiens.

Ainsi, méfions-nous des vidéos drôles de chiens ou d’autres vidéos virales qui envahissent le net : pour quelques secondes de fun, une triste réalité peut se cacher derrière. Rappelons-nous : les chiens ne sont pas faits pour être habillés, coiffés et tenir sur deux pattes. Ce sont des animaux, pas des poupées !

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis