Vidéo – La nature respire !

Rédigé par Jean-Baptiste B., le 21 Nov 2014, à 10 h 54 min

Voici une vidéo qui se passe de commentaires, non ?

La nature respire, la nature est vivante, respectons-la. ; admirons-la plutôt que la polluer.

 La nature respire !

……...

Une vidéo étonnante réalisée en « temps accéléré » qui  permet de voir que les paysages vivent et évoluent à des rythmes réguliers qui sont la respiration de notre environnement.

Si vous aimez les photos des merveilles naturelles, voici une sélection de paysages, parmi les plus belles photographies de 2012. Un diaporama qui fait suite aux plus belles photos d’animaux

*

Je veux témoigner

 

Une autre vidéo qui permet de voir l’état de la nature d’un autre oeil :

Regardez un an de CO2 sur Terre en vidéo

Regardez un an de CO2 sur Terre en vidéo

Source : https://www.youtube.com/watch?v=nGeXdv-uPaw

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Etudiant à HEC Paris, je suis depuis longtemps sensible aux sujets d'économie et de consommation durable... exactement comme consoGlobe ! J'ai travaillé sur...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. ….
    Nous devons apprendre à vivre d’elle, avec elle, et en elle.
    En physique, en chimie, en biologie, en physiologie, la Nature a tout pensé, tout expérimenté, tout essayé. Elle invente la solution adéquate.
    … A LIRE MAURICE MESSEGUE : TOUTE UNE VIE A SE BATTRE
    Merci bcp

  2. Je suis contre la döforestration, et, tout ce qui touche de près ou de

    loin à la nature.

    Contre tous les produits à base d’huile de palme.

    Pensons à nos petits enfants pendant qu’il en est encore temps.

    • Moi aussi je fais des efforts afin que nos petits enfants soient heureux dans un monde propre et sain. Mais je pense qu’il n’y a
      pas que l’huile de palme , comme gros soucis, si c’était seulement là le problème il serait mineur. Toutes les mauvaises choses que nous infligeons à la nature, tout se retournera contre nous. C’est ça loi.

  3. tant que le modèle économique restera ce qu’il est, tant que la population mondiale continuera à croitre au détriment de la nature, il ne faut pas réver,toutes nos bonnes initiatives resteront je crois lettres mortes. Réapprenons l’art de l’essentiel, regardons vivre la nature et prenons la pour exemple, réapprenons la simplicité et l’humilité.

  4. Merci pour ce film.Je suis maîtresse d’école et j’essaie depuis 25 ans de sensibiliser les enfants à la fragilité de la nature;j’ai essayé à mon niveau de leur faire prendre conscience du rôle qu’ils peuvent avoir pour la protection et la sauvegarde de la nature et des animaux.Sur environ 800 enfants à qui j’ai dévoué tout mon savoir et mes espoirs,je fais le voeu d’avoir suscité des prises de conscience et des volontés concrètes d’action pour notre monde en perdition,j’ai confiance en la génération future,vous pouvez encore sauver la richesse qui nous a été donnée!!!

    • commentaire intéressant et qui mérite un encouragement : « Les grands arbres mettent longtemps à s’imposer »..Il faut y croire. Merci encore.

  5. L’humanité est une calamité pour cette planete, c’est evident maintenant… La solution est simple, la planete doit eliminer la vermine qui la heurte. Tout est de votre faute maudit primate venale…

  6. Que dire de plus. Beaucoup d’émotion devant tant de splendeurs et tant destructions par cet animal « soit-disant » plus intelligent qu’est l’Homme.L’économie avilissant les humains, ils pensent devoir détruire pour survivre . « J have a dream » : liberté, égalité, fraternité pour toute vie sur notre planète Terre. Limitons les naissances : plus d’humains = plus de destructions. Pensons à eux pour Demain.

  7. Magnifique vidéo. Puissante de Vérité ! Merci

  8. Merci de me faire culpabiliser alors que je fais ce que je peut à mon niveau … Et il est important de signaler que certaines images peuvent heurter la sensibilité …

Moi aussi je donne mon avis