Tourisme fluvial. Des vacances au fil de l’eau

Rédigé par Annabelle, le 7 Jul 2013, à 16 h 00 min

Vous êtes sûrement nombreux à préparer vos vacances d’été ou du moins, à y réfléchir. Les rayons du soleil aident à se projeter en pleine période estivale ! Si vous séchez sur les idées, voici un guide spécialement conçu pour les mobiles et qui vous embarquera sur les fleuves, rivières et canaux de France…

baladesfluviales.fr, un guide complet dans la poche

Très pratique, ce site optimisé pour les mobiles vous guidera tout au long des voies d’eau et vous permettra de profiter pleinement du patrimoine et des étapes qui jalonneront votre chemin. Sur baladesfluviales.fr, vous trouverez :

– les informations pour préparer vos balades au fil de l’eau ;
– les lieux de visite, location de bateau, camping, restos bref, toutes les bonnes adresses où que vous soyez ;
– un guide multimédia (photos, vidéos, textes) pour en savoir toujours plus sur les endroits que vous visitez. Véritable bibliothèque numérique, vous pourrez y télécharger livres audio, podcasts, documentaires…

A l’ère du communautaire, baladesfluviales.fr incite également les internautes à partager leur carnet de bord par le biais de photos ou vidéos qu’ils pourront déposer sur le site à leur retour.

Des vacances originales

Montez à bord du Kaïros, une péniche de commerce partant de Saint-Quentin (Aisne) et navigant jusqu’aux Pays-Bas. Les propriétaires accueillent des vacanciers toute l’année, et font découvrir leur métier à ceux qui souhaitent partager leur expérience ; découvrez la Loire à bord de votre canoë, sur des parcours de 20 à 100 km ; faites le tour de Bourgogne à vélo, le long des canaux !

tourisme-fluvial-JPG

Tout le territoire français est couvert, avec 2100 km de voies fluviales pour le tourisme (contre 4100 km pour le transport fluvial) et plus de 200 étapes sur 35 parcours, répartis sur 7 bassins fluviaux : Le Sud, Sud Ouest – Saône et Rhône – Nord et Picardie – l’Ouest – L’Est- Centre Bourgogne et le bassin de la Seine.

Le tourisme fluvial en France draine une importante clientèle étrangère, près de 70 %, essentiellement allemande, néerlandaise, belge et anglaise. Il est cependant intéressant de noter que la clientèle française semble en constante progression depuis plusieurs années.

  • En savoir plus : www.baladesfluviales.fr

*

Sur le même thème :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis