Les plantes de terre de bruyère, reines des jardins fleuris

Reines des expositions florales, premières arrivées sur les étals des jardineries au printemps, les plantes de terre de bruyère sont aussi de celles qui donnent de la hauteur aux massifs fleuris. Et si vous en invitiez chez vous ?

Rédigé par Julien Hoffmann, le 30 Aug 2020, à 18 h 09 min
Les plantes de terre de bruyère, reines des jardins fleuris
Précédent
Suivant

L’Hortensia

Si vous cherchiez une plante volubile et généreuse pour votre massif de plantes de bruyère, vous avez chaussure à votre pied avec l’hortensia.

Il est vrai que ce serait aussi beau sans les hortensias… Mais ça en rajoute sacrément quand même ! © Boris Stroujko

Tour d’horizon de l’hortensia

Arbuste pouvant atteindre jusqu’à 4 mètres de haut pour sa forme grimpante, l’hortensia prend de la place et c’est bien souvent aussi pour cela qu’il est utilisé.

Pouvant se cultiver en pot comme en plate-bande, l’hortensia et ses nombreuses variétés avec leur incroyable panel de couleurs va facilement trouver place pour cacher un muret peu esthétique ou un vieux grillage, mais il va aussi donner vie à de grands jardins ou des petites cours intérieures.

Conseils de culture

Si l’hortensia est si populaire c’est en grande partie dû à sa grande capacité d’adaptation à de nombreux types de sols. Il lui faudra surtout un sol bien humide et frais tout au long de l’année ainsi qu’une base acide pour qu’il grandisse et s’étoffe comme vous pouvez l’espérer de lui.

Vous pouvez planter votre hortensia en exposition au nord, cela ne lui posera pas de problème, dans les autres cas préférez-lui une place un peu ombragée surtout aux heures les plus chaudes.

Pensez à bien arroser votre hortensia durant la période estivale, surtout s’il est en pot, et coupez les fleurs fanées en-dessous de la corolle au niveau des premières feuilles.

À l’automne et pour lui assurer une belle saison suivante, apportez-lui de l’engrais organique au pied ou pourquoi pas simplement un bon compost bien mûr.

Lire page suivante : rhododendron

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis