Tarifs de l’énergie : la croissance verte enfin abordée ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 11 Dec 2012, à 18 h 02 min

« Lutter contre la précarité énergétique »

croissance verteEn attendant des actions axées développement durable, Delphine Batho a évoqué l’augmentation du prix du gaz. Initialement prévue à 4 %, l’augmentation du prix du gaz sera limitée à 2,4 %, après les négociations entreprises avec GDF Suez. Une mauvaise nouvelle que le gouvernement souhaite compenser avec les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité, qui concerneront 830.000 personnes de plus qu’auparavant. Ces mesures seront effectives le 1er janvier 2013.

Le bonus-malus de l’énergie évolue

électricitéRejeté par le Sénat en octobre 2012, le projet de bonus-malus sur les tarifs de l’énergie a été revu et corrigé. Le nouveau dispositif concernerait 4 millions de foyers, au lieu des 1,2 millions pour l’électricité et 400.000 pour le gaz. L’idée du bonus-malus est toujours d’actualité : un tarif plus bas pour le « volume de base » équivalent aux besoins essentiels en électricité et en gaz, et le prix au kilowattheure plus élevé en cas de dépassement de ce volume moyen fixé. Le gouvernement annonce que les familles utilisant l’électricité l’économie serait de 90 euros par an, et de 200 euros par an pour celles se chauffant au gaz.

Regardez la Ministre de l’Ecologie et de l’Energie au micro de France Inter :

*
Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Tout ça c’est de la foutaise, notre ministre ferait mieux de s’occuper de tous les produits importés qui viennent d’Asie et autre, que l’on met à la poubelle à la fin de la garantie, qui par conséquence mettent au chômage des milliers de travailleurs et de plus ne contribuent pas au développement durable.

  2. oui geod je suis d’accord

  3. des économies d’énergies!!!!!facile.combien consommerait un tgv roulant à 150km/h?des camions à75 km/h? des voitures à80km/h??des avions à600km/h?des bateaux au2/3de leur vitesse maxi???????? autres possibilités:éteindre tous les éclairages des zones commerciales,industriels,et aussi une lampe sur deux des éclairages publics en voilà des exemples de pertes d’énergies faciles a faire et beaucoup plus efficaces que de faire installer chez les particuliers des lampes fluo qui abime les yeux ou des diodes dont la lumière trop froide brule la rétine et provoqueras des dmla beaucoup plus jeunes!!!!!!LA VITESSE C’EST DÉPASSÉ et les ILLUMINATIONS C’EST INUTILE

    • TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC GEOD – SI LES ENARQUES MANQUENT D’IDEES !!! LES ASSOCIATIONS PEUVENT LEUR EN DONNER – QUE LES ENTREPRISES PAIENT LE JUSTE PRIX DE LEUR CONSOMMATION – ET ILS ETEINDRONT LEUR BUREAU LA NUIT -IL Y A BEAUCOUP A FAIRE ET AUSSI SUPPRIMER LA PRIME DE CHAUFFAGE 4600€/AN POUR LE PERSONNEL DU SENAT…. ARRETEZ DE VOUS EN PRENDRE TOUJOURS AU PEUPLE ON SE CROIRAIT RECULER DE 2 SIECLES…

Moi aussi je donne mon avis