Sondage – Votre valise pour des vacances réussies

Une paire de tongs, un maillot de bain, une robe ou un short et quelques T-shirts peuvent suffire au bonheur des uns quand les autres seront bien ennuyés au moment de fermer sacs et valises. Quel genre de vacancier êtes-vous : léger tout tient dans un sac, ou au contraire si lourd qu’il vous faudrait un camion ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 24 Jul 2018, à 8 h 10 min

« Pour voyager heureux, voyagez léger » disait Saint-Éxupéry. La recette n’est donc pas nouvelle, mais est-elle facile à mettre en application quand l’heure des vacances sonne ? Car au moment de faire sa valise, c’est plutôt une chanson de Philippe Chatel, qui résonne dans l’esprit : « J’voudrais m’enfuir sans rien laisser / Tout quitter mais tout emporter » !

Que mettez-vous dans votre valise pour les vacances ?

Tenues de soirée, accessoires ou des vêtements dont on pourrait très bien se passer mais qu’on aime avoir avec nous, montagne de pulls et de foulards au cas où… On a vite fait de se retrouver avec beaucoup de superflu et le défi de tout faire rentrer dans la valise !

C’est souvent votre cas ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e)s : d’après une enquête menée par Eurostar en janvier 2016, les Français paient en moyenne 46,37 euros pour leurs excédents bagages !

Et vous ? Quel est votre réflexe au moment de boucler votre valise ?

Saviez-vous ?

Toujours d’après l’enquête Eurostar, 49 % des Britanniques n’envisagent pas de partir en voyage sans leurs sachets de thé, et ils sont même 20 % à emporter leur propre bouilloire  » !

Illustration bannière : Femme essayant de fermer sa valise – © Aleksandra Suzi
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis