Sondage – Avez-vous repris le chemin des restaurants et des bars ?

Certains établissements pouvaient fonctionner en vente à emporter mais la majorité des bars et restaurants ont dû attendre début juin pour rouvrir leurs portes. Le public est-il au rendez-vous ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 9 Jun 2020, à 8 h 00 min

Fermés du fait du Covid-19, les restaurants et les bars français ont pu rouvrir leurs portes depuis le mardi 2 juin.

Les bars et des restaurants ont rouvert !

Les professionnels concernés attendaient cette annonce avec impatience du fait de la difficulté de maintenir la trésorerie à flot durant la pandémie. Certains avaient anticipé avec une ouverture aménagée de plats et boissons à emporter ou en proposant des précommandes à faire valoir dès la réouverture.

Les Français étaient d’ailleurs plus d’une personne sur deux à souhaiter retourner dans ces établissement dès fin avril d’après un sondage effectué par nos confrères de France 3 Régions(1).

Un protocole sanitaire avancé

La distanciation sociale est valable dans les restaurants, les cafés et les bars – © Marina Andrejchenko

Pour rouvrir, les établissements concernés se doivent de respecter un protocole sanitaire précis, mis en place le 31 mai sous la forme d’un guide officiel publié par les organisations professionnelles d’employeurs du secteur(2). Il précise notamment la distanciation entre les personnels, les gestes barrière envers la clientèle, les règles d’hygiène et de désinfection, la gestion des paiements et même la gestion des cas suspectés ou avérés. Les cinémas, quant à eux, rouvriront progressivement à partir de la fin du mois de juin en suivant un protocole similaire à venir.

Illustration bannière : Réouverture restaurants bars covid-19 – © simona pilolla 2
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis