Sondage – Comment préparez-vous la déco de Noël chez vous ?

Le deuxième confinement a eu pour effet de voir bon nombre de commerces fermés. Cela perturbe-t-il vos premiers préparatifs de Noël ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 17 Nov 2020, à 8 h 00 min

Si la période de Noël peut être une source de stress pour bon nombre d’entre nous, c’est également l’une des périodes de l’année où l’on décore le plus sa maison. Sapin de Noël, guirlandes, étoiles, les pièces se parent de paillettes et de lumière. Est-ce que le Covid-19 change quelque chose dans vos préparatifs à ce niveau ?

Les préparatifs de Noël bouleversés par le Covid-19

S’il y a une fête qui ne laisse personne indifférent, c’est bien Noël. Il est assez courant de commencer à y penser dès novembre, notamment pour anticiper les achats. Néanmoins, la pandémie de coronavirus change la donne en 2020.

Ne serait-ce que pour le sapin de Noël, si certaines familles possèdent un sapin artificiel de bonne qualité, le sapin naturel, lui, n’est pas garanti pour la fin de l’année. Faute de date pour un éventuel déconfinement, difficile en effet de lancer la production locale de sapins destinés à cet effet.
Et il en est de même pour les cadeaux de Noël et la préparation de la maison puisqu’il est difficile de prévoir comment la situation va évoluer.

Un arbre de Noël fait maison – © VCoscaron

Quel est l’impact sur vos préparatifs de Noël ?

Alors, qu’en est-il chez vous ? Si vous fêtez Noël, avez-vous déjà prévu de décorer (voire même commencé) et si oui, comment ?

Illustration bannière : Déco de Noël 2020 – © Oleksandra Mykhailutsa
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis