Sodastream soutient l’ONG The Water Project

Rédigé par Aurore, le 27 Jun 2011, à 17 h 57 min

« World without Bottles » : l’édition limitée de Sodastream

Edition "World Without Bottles"

Fort du potentiel écologique et économique de ses produits, Sodastream a décidé de mettre ses compétences au service d’une ONG (Organisation Non Gouvernementale) en proposant une nouvelle édition limitée.

L’édition « World Without Bottles » permet à l’achat le versement d’un dollar à l’ONG The Water project.

Cette ONG soutient des programmes d’accès à l’eau potable pour les habitants du continent africain

Cet accès à l’eau potable est possible notamment grâce à la construction de puits d’eau tandis que l’offre de Sodastream est diffusée dans 41 pays, pour un impact mondial et conséquent.

 

L’édition Rango de Sodastream

Fontaine à eau gazeuse - Edition Rango -

Sodastream a également mis en place une édition limitée de ses produits à l’effigie de Rango, le dernier opus réalisé par Gore Verbinski et qui raconte l’histoire d’un caméléon qui, entre autres choses, se demande pourquoi le village où il habite est privé d’eau…

 

Les fontaines à eau gazeuse sont donc écologiques et économiques, et vous permettent également de faire un geste  pour ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable. Que pensez-vous de cette initiative ?

 

*

 

Je réagis

 

Planetoscope : Nombre de bouteilles en plastique vendues dans le monde

A découvrir également :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Les produits Sodastream sont fabriqués dans une colonie israélienne, Maale Adumim. Ceci est confirmé par le reportage diffusé dans l’émission Capital sur M6, le 28 Août 2011, intitulé « Mon soda chez moi: la machine à faire de l’eau gazeuse ». D’ailleurs les étiquettes trompent les consommateurs, puisqu’elles indiquent soit « fabriqué en Israël » soit « fabriqué en Chine ».

    Cette colonie a une emprise sur la Cisjordanie d’environ 20 km de large, alors que la distance entre la Ligne Verte (frontière internationale) et la Jordanie à ce niveau est de 40km. L’existence de cette colonie venant jusqu’au centre de la Cisjordanie est donc un obstacle fondamental à la circulation pour les Palestiniens en Cisjordanie, et à la viabilité d’un futur Etat palestinien.

    Par ailleurs, les colonies israéliennes captent une partie de l’eau de Cisjordanie, et en privent les agriculteurs palestiniens.

    A Gaza, sous blocus depuis 2007, les habitants ont peu accès à l’eau potable car les stations d’assainissement fonctionnent difficilement.

    Les Palestiniens aussi se demandent, comme dans votre article, « Pourquoi le village où ils habitent est privé d’eau? »Il serait donc préférable que la société Sodastream ne participe pas la colonisation israélienne par son activité économique, et soutienne l’accès à l’eau en Cisjordanie et à Gaza en faisant ainsi « un geste pour ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable ».

  2. C’est une plaisanterie, Sodastream prive d’eau les Palestiniens en participant à la colonisation de la Cisjordanie et se dédouane hypocritement en versant une obole à l’ONG The Water Project. La réalité est moins glorieuse ainsi que l’a montré le reportage de Capital sur M6 : http://www.france-palestine.org/article18118.html
    Le mieux serait de retirer ce produit de vos rayons, l’indication Made in Israël (ou China) constitue en effet une fraude à la provenance puisqu’il est fabriqué en Cisjordanie et que celle-ci n’est pas un territoire israélien.

  3. J’ai une fontaine de ce type depuis + de 3 ans et c’est très efficace.
    Par contre je vous conseille les grandes recharges de gaz . J’ai utilisé une petite, et elle n’a duré que 3 mois, alors que la 1ère
    a tenu + de 2 ans (utilisation identique = 2 personnes).

Moi aussi je donne mon avis