Sexe et écologie : votre avis nous intéresse !

Rédigé par Annabelle, le 21 Jan 2012, à 16 h 34 min

Le sexe fait tout vendre parait-il.

A l’occasion de la Saint-Valentin, consoGlobe mène sa petite enquête et tente de savoir si le sexe fait vendre des produits écologiques.

Quel est votre avis :

Le sexe fait-il vendre un produit écologique ?

Le public intéressé par une consommation durable est-il sensible au sexe dans la publicité ?

Vos réponses seront publiées dans le dossier Spécial St Valentin avec plein de surprises !

 

*

Je veux témoigner

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. i like sexe
    *

    • Je ne supporte pas ces pubs où la femme est réduite à n’être qu’un appât ou un leurre. Qu’est-ce qu’un appât ou un leurre? Quel valeur a-t-il? Aucune, si ce n’est de tromper le consommateur et de servir les requins.Il y a plus de quarante ans, j’ai vu un film de Bergman où l’une des répliques disait ” – tout n’est qu’un tissu de mensonge”. Cette phrase, je ne sais pourquoi est gravée dans mon esprit et rien hélas, dans ce monde où le virtuel est omniprésent, ne vient la démentir.

  2. Quelle question ridicuble !
    CE N’EST PAS LE SEXE QUI FAIT VENDRE DES PRODUITS ECOLOGUIQUES !
    Mais c’est l’Amour qui nous procure le sexe !!!!
    Il faudrait donc plutôt poser la question dans l’autre sens !
    Comment faire, pour obtenir du plaisir ? Et oui, il faut s’aimer !!!!!
    Cela dit, bonne continuation à toutes et à tous dans cette activité toujours apréciée par chacun d’entre nous !

  3. Bonjour,

    j’anime des ateliers dans la métroplole lilloise durant lesquels on apprend à réaliser des produits de beauté et de bien être avec des ingrédients 100% naturels. Je propose en ce moment un atelier spécial Saint Valentin, qui s’appelle Eveil à la sensualité. Je fais découvrir aux participants les vertus aphrodisiaques des huiles essentielles : santal, ylang ylang… On met ensuite en pratique et on réalise une bombe de bain effervescente stimulante et une huile de massage sensuelle en alliant les bienfaits des huiles essentielles et les huiles végétales.
    Alors OUI, on peut associer le sexe et les produits naturels bio. De toute les manières il n’y a pas plus naturel que le sexe et donc il en va de soi d’utiliser des produits naturels quand il y a un petit passage à vide ….. Rendez vous sur www. lebazardelili.com

  4. C’est la (bonne) pub qui me fait vendre pas le sexe car le sexe qu’on me montre pour vendre ne me touche pas. ça doit être trop propre, lisse, convenu, téléphoné. Et puis le sexe dans la pub ne vend en général que du parfum, des glaces ou du café donc non ça ne me fera pas acheter des produits écolo.

    • C’est total American Apparel cette pub-le0! Imagine la fille en le9otard longs e0 la cheville, mais avec les seins e0 l’air, avec les lertebles qui croisent en avant, ou simplement des bas de nylon, et le gars c’est le boss, le non-moins de9gofbtant Dov Charney, avec un t-shirt de9collete9 grand V et le kid, on l’enle8ve, parce que le boss, il abuse de ses vendeuses, pas des enfants (enfin, e0 date ). Une fille, une pipe, un t-shirt. c7a fitte, je trouve!

  5. Certaine pub sont bien imaginées mais ce n’est pas pour ça que j’achéterai le produit,même si il y a du sexe.

  6. J’ai plus de télé depuis pas mal d’années et c’est en parti pour éviter la réclame et les images de sexe sans amour.

    … Cela en fait-il parti ?

    BIEN SUR QUE OUI !

    Je trouve la question emplie de sous-entendus.

    Le sexe à des fins commerciaux rend-il meilleur le paquet de céréales ? Le vendeur ? L’acheteur ? Si l’on faisaient nos courses à poil cela favoriserai le commerce ? Et si je faisait l’amour devant un paquet de chips …. !???

  7. Hem…. De la pub ? Ceux qui ont les yeux ouverts sur le monde ne l’ont plus sur la pub, il me semble…

  8. Bonjour,

    Ma démarche écologique ne se situe pas seulement dans l’achat de tel ou tel type de produit, certifié durable…ou autre. Par conséquent, je choisis des produits locaux, artisanaux…lorsque j’en ai vraiment besoin! Je ne sur-consomme pas et ne suis pas influencée par la pub, que du reste je ne vois presque jamais, ne regardant pas la télé. Et si d’aventure je me retrouvais devant une pub ventant un produits en faisait directement ou indirectement référence au sexe, je sourirais (sans doute mesquinement) et cela s’ajouterait aux raisons pour lesquelles je n’achèterai pas le produit en question.
    Enfin, pour ce qui est du sexe en général, j’imagine que puisque c’est un sujet qui concerne tous, il peut faire vendre des produits oui, et quelqu’un qui fait attention à son mode de consommation ne serait sans doute pas moins in-intéressé mais les achats relatif à son activité sexuelle serait surement en conséquence (de la tisane de gingembre ou ce genre de choses…).

  9. Je fais attention à ce que j’achète pour mes enfants afin de les préserver alors la moindre des choses serait de faire attention pour moi et mon mari. Donc nos préservatifs sont en latex naturel et nos jouets à nous sans phtalates.

  10. Moi, une pub sexe ça me fait toujours .. . réagir car je regarde, mais je ne me souviens pas avoir eu envie d’acheter grâce à ça et encore moins un produit écologique pour lequel je n’attends vraiment pas une plus value en termes d’image

    • Seb dit :Non Moi j’ai essaye9 deux mille fois, j’ai te9le9charge9 la dernie8re version du plug in rqieus, j’ai teste9 d’envoyer des dizaines d’image jpeg ou gif basse ou moyenne qualite9 Rien n’y fait. Au lieu d’une image e0 travailler apparaeet une petite croix rouge, et c’est tout. Rien e0 faire. C’est dommage parceque ca avait l’air vraiment unique sur le web !

Moi aussi je donne mon avis