Les cartes-cadeaux “ prime énergie ” de Leclerc

Rédigé par Marina, le 25 Jun 2013, à 14 h 53 min

Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) a été mis en place en juillet 2005 par le Gouvernement. Il oblige tous les vendeurs d’énergie (électricité, gaz, chaleur/froid et fioul domestique) à réaliser des travaux d’économies d’énergie sous peine de payer de lourdes taxes. E.Leclerc a créé à cette occasion la prime Energie, toujours d’actualité.

Economie d’énergies : les cartes-cadeaux “ prime énergie ” de E.Leclerc

eleclerc lenergiemoinscher

E.Leclerc a lancé en 2010 son programme « prime énergie » via un site internet dédié.

Le but du CEE est de stabiliser la consommation d’énergie en France d’ici 2030, en relançant les économies d’énergie dans les logements mais aussi dans les bureaux, les commerces et le secteur des transports. La prime énergie de E.Leclerc a été créée dans cette optique.

La prime énergie

Pour inciter la réalisation, par des professionnels, de certains travaux à leur domicile ou dans leur résidence secondaire, E.Leclerc propose de faire bénéficier à ses clients de cartes-cadeaux “primes énergie” dont le montant varie selon les caractéristiques des travaux réalisés.

Les “primes énergie”, offertes par E.Leclerc dans le cadre de son programme, sont valables dans tous les rayons des magasins et dans les centres commerciaux E.Leclerc participant à cette opération.

Qui peut bénéficier de la Carte « Prime énergie »

Les clients sont propriétaire (en SCI), locataire, bailleur ou occupant à titre gratuit d’un local à usage d’habitation.

Quel type d’habitation ?

Maison individuelle ou appartement habitable depuis 2 ans

Comment bénéficier de la carte prime énergie ?

prime-energie-LeclercIl est nécessaire de s’inscrire au dispositif AVANT tout engagement de travaux tels que la signature du devis, le versement d’un acompte, l’achat de matériel, la commande, la livraison de matériel …
A la date de fin des travaux, il faut envoyer le dossier complet (l’Attestation de Fin de Travaux, la copie des factures …).

La prime énergie sera versée une fois le dossier validé sous la forme de cartes-cadeaux créditées du montant de la prime énergie valable(s) dans tous les magasins Leclerc (hors carburant, billetterie) durant 12 mois.

Quels sont les travaux qui permet de bénéficie de la carte « Prime énergie » ?

Ils doivent respecter les critères d’éligibilité du dispositif gouvernemental des Certificats d’économie d’énergie : certification du matériel, conditions d’installation, etc. et porter sur l’isolation, le chauffage et le recours aux énergies renouvelables.

Tous les travaux éligibles doivent obligatoirement être effectués par des professionnels. On compte 16 travaux éligibles (pompe à chaleur, chauffe eau solaire individuel, chaudière biomasse individuelle, chaudière condensation, isolation des combles ou toitures, etc.).

E.Leclerc a aussi mis en place un simulateur de calcul pour permettre à ses clients de connaître les montants “primes énergie” qu’ils percevront pour chaque travaux sélectionnés.

La gestion des dossiers se fait en ligne sur le site internet : lenergiemoinscher.com.

*

Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. ne vous inquittez pas! il n’y a pas que leclerc qui refuse les dossiers. J’ai fait une demande auprès de solféa une banque sensée prêter un montant de 8000.00 euros à un taux de 0% pour le remplacement d’une chaudière, cela m’a été refusé sans aucun motif même un prêt à 3.25%. Aucun motif de refus vous sont communiqués. C’est nous qui dépensons notre énergie à fournir un tas de pièces justificatives sans aboutissement! j’aimerai bien savoir qui peut en bénéficier?

  2. Je suis étonné de voir ces commentaires, j’ai suivi les indications et donné les docs demandés et 1 mois après le dossier était validé.
    Quand aux cartes cadeaux on le sais lorsque l’on ouvre le dossier, si on ne veut pas des cartes cadeaux on passe pas par Leclerc !!!

  3. Ras le bol de Leclerc !!!! j’en suis à la 10ème demande de complément de dossier. j’ai beau leur donner les pièces demandées, ça n’est jamais suffisant. Ils demandent toujours plus de détails et le fabricant de fenêtres en a marre de recevoir mes mails de demande de documents. Au téléphone, les personnes parlent en terme technique et on ne comprend rien. A croire que ça les amuse!!

  4. 04/04/2015 toujours pareil dossier rejeté même mails bidons
    fuyez leclerc allez ailleurs je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas a avoir mal choisis cette enseigne

  5. un CONSEIL >>>> Fuyez Leclerc !

    Les dossiers prennent 3 mois a être traités et ils sont tous refoulés !

    allez chez les autres, ça ne sera que mieux !

  6. ATTENTION MISE EN GARDE
    Je vous conseille de déposer votre/vos dossier plutôt chez Auchan.
    J’ai déposé 4 dossiers chez Leclerc, aucun n’a abouti, toujours les même excuses et mails bidons (phases toutes construites) sur lesquels vous ne pouvez pas répondre et quand enfin vous arrivez à joindre quelqu’un au téléphone on vous rebalance les même phrases.Pour finir le dernier motif utilisé pour ne pas vous dédommager était faux car j’avais bien fourni les documents alors on vous demande de renvoyer les dossiers de demande initiales que bien entendu vous n’avait plus.J’eai fini par abandonné au bout de 10 mois. WELL DONE

    • Bonjour,

      Est-il possible de faire des demandes auprès de plusieurs enseignes ?

      Et de se déterminer sur celle que l’on choisira finalement pour être sure d’avoir cette prime.

  7. Comment faut-il faire pour obtenir ce chèque cadeau de 350e?
    Mes travaux ont été faits,mais, il m’a été précise par le Leclerc qu’il était trop tard, il fallait que ce soit fait avant les travaux ! le commercial de l’entreprise par laquelle je suis passée m’affirme le contraire ! Qui faut-il croire?quelqu’un est-il passé par là ? merci de me répondre

  8. aucun problème pour moi… dossier rempli correctement et 2mois après appel pour venir retirer la carte cadeau.. même si a dépenser dans un leclerc on a toujours besoin de faire des courses….

  9. nous sommes très nombreux à faire de très mauvaises expériences avec Leclerc!Ils ont des litiges pour des millions d’euros!!
    Même si on respecte le protocole à la lettre!en effet ils redemandent sans cesse des documents qu’on leur a déjà fournis, et trouvent des excuses pour rejeter le dossier, le suivi est lamentable!c’est de la mauvaise foi manifeste.

  10. J’ai une très mauvaise expérience de la prime Leclerc, je ne sais pas comment cela fonctionne chez les autres. Je tente depuis des mois d’obtenir la prime pour des menuiseries et pour l’isolation des combles, hors le système est le même à chaque fois: ils me renvoient par mail des demandes de compléments, qu’ils justifient par des broutilles concernant la référence du produit (ils n’ont par exemple pas « su » reconnaître que « panneau de liège noir » correspondait bien au panneau de liège expansé du certificat CSTB, ni reconnaître que « 65 » dans la case « quantité « pour la pose voulait bien dire 65 m2 d’isolés. Bref…. Je leur ai à un moment renvoyé les documents complémentaires demandés, en ayant dû pour ça harceler l’artisan qui avait autre chose à faire que me refaire facture et attestation, et voilà qu’ils me renvoient un mail me redemandant les même documents… Cela ressemble de plus en plus à de la mauvaise foi.
    Par ailleurs je précise concernant les menuiseries que pour 4 fenêtres, je toucherai, un jour peut être, 41 euros alors que la somme prévue dans le simulateur était beaucoup plus importante car concernait la surface isolée et non le nombre de fenêtres. Attention donc, le simulateur n’est pas fiable

  11. Surtout, éviter Leclerc !
    L’inscription est facile et le montage du dossier aussi, c’est après que cela se corse.
    Il vous manquera une signature, une date, une référence… Alors, vous ferez tant bien que mal le complètement des pièces soi-disant « manquantes »
    Puis, vous attendrez le retour plus de 15 jours, pour vous voir signifier qu’il manque encore quelque chose…..
    Nous sommes très nombreux a nous être fait mener en bateau pour des détails idiots.

  12. C’est bien mais il y en a qui distribue directement des chèques comme primestravaux.com ou primesecoenergie.com
    La carte cadeau ca vous oblige a dépenser dans le magasin , bien joué leclerc 🙂

Moi aussi je donne mon avis