5 exemples qui prouvent que Pokémon GO peut servir

Le phénomène de société provoqué par Pokémon GO est indéniable. En y regardant de plus près, on peut aussi lui trouver des côtés bénéfiques : une campagne pour promouvoir les sciences participatives, un enfant autiste qui s’ouvre aux autres, des initiatives pour les enfants de Syrie… En voici cinq exemples.

Rédigé par Lucia García Botana, le 31 Jul 2016, à 18 h 31 min
5 exemples qui prouvent que Pokémon GO peut servir
Précédent
Suivant

Sensibiliser à l’environnement

Les adeptes de Pokémon GO auront certainement remarqué que les pokémons sont sensibles à leur environnement. Niantic, firme spécialisée dans la géolocalisation, a en effet programmé les créatures pour apparaître dans des lieux adaptés à leur personnalité. Par exemple, les Pokémons Eau apparaissent près des lacs et des rivières, les Pokémons Plante dans les parcs et forets, et les fantômes sont très récurrents dans les cimetières.

Cette géolocalisation très précise pourrait permettre de réveiller les consciences envers les problèmes environnementaux. C’est le cas de Smogo, le Pokémon à gaz odorants qui apparaît dans les villes polluées, comme New York ou Los Angeles.

pokemon-go-pollution-smogo

Le pokémon Smogo / Nintendo

Lire la suite : Pokémon GO pour sauver les chiens abandonnés

Image de bannière J. Lekavicius / Shutterstock.com
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis