10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison

Certaines plantes d’intérieur sont à éviter à la maison car elles peuvent être toxiques et entraîner différents symptômes plus ou moins graves.

Rédigé par Marie Mourot, le 17 Jan 2019, à 16 h 55 min

Si vous avez des enfants, prudence aux plantes que vous installez dans votre intérieur ! Et cela vaut aussi pour vos animaux. En effet, certaines plantes peuvent être nocives pour le système digestif mais aussi provoquer de graves réactions allergiques.

Les plantes dangereuses à éviter à la maison

Aussi belles soient-elles, certaines plantes d’intérieur comme le diffenbacchia, le gui ou encore le lierre peuvent nuire à la santé de vos enfants, notamment en cas d’ingestion. Pour éviter les dangers, découvrez 10 plantes qu’il vaut mieux éviter de laisser à la portée et à la vue de vos enfants.

Le pommier d’amour

Un pommier d’amour © shpakdm

Souvent cultivé en plante d’intérieur, le pommier d’amour est un petit arbuste à feuillage foncé et fleurs blanches. Sans attrait ornemental, ces dernières produisent des fruits rouges en forme de pommes de la taille d’une cerise. L’ingestion de ces baies rouges peut entraîner de la fièvre mais aussi une sensation de brûlure dans la bouche, une perte de sensation ou encore un ralentissement du rythme cardiaque.

Lire page suivante : le houx

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de trois enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis