Bon plan étudiant (2) pour la rentrée

Rédigé par Consoglobe, le 30 Aug 2015, à 0 h 19 min

Suite de nos bons plans rentrée pour étudiant : donner une seconde à ses livres, déménager astucieusement et à moindre frais, mettre ses cours en location. Et le tout via internet et gratuitement !

Bon plan étudiant : échanger ses livres sur digiTroc

Livres étudiants
Dictionnaires, livres de cours, annales de concours, etc. La rentrée est aussi le moment où les étudiants font le plein de livres en tout genre, s’entassant les uns sur les autres d’années en années. Leur chambre ou appart’ devient une véritable petite bibliothèque, ce qui peut donner un effet intello, mais bonjour le gaspillage !

Non seulement ces bouquins sont souvent coûteux mais leur consultation réelle dure pour la plupart un ou 2 ans (et encore), avant d’attendre 10 ans pour se résoudre à s’en séparer…

Alors, pourquoi ne pas penser à les échanger par exemple d’une année sur l’autre contre d’autres qui vous seront plus utiles dans la poursuite de vos études via digiTroc, 1er service d’échange entre particuliers sur le net en France ?

digiTroc fonctionne comme une bourse et vous met en relation avec des dizaines de milliers de personnes.

  • Avantage pour les étudiants : l’inscription est gratuite, sans abonnement, avec un catalogue d’échange important, dont une catégorie livres scolaires / universitaires.
  • Vous échangez vos livres contre un certain nombres de « points digiTroc » que vous accumulez et pouvez après échanger avec d’autres biens : livres mais aussi dvd, cd, jeux, etc.

Bons plans déménagement via consoLoc

peinture

Le service de location entre particuliers, consoLoc met en relation les personnes qui veulent louer leurs biens – et se faire un peu d’argent – et celles qui recherchent des objets à louer à des prix inférieurs au marché.

Avantage : pas de commission sur les locations, 100 % des recettes vous reviennent.

Un outil précieux et malin pour les étudiants qui déménagent et pourront ainsi :

  • louer  les outils de bricolage qui serviront à monter ou retaper des meubles (perceuse, visseuse électrique, etc.), au lieu d’en louer plus chers ou d’en acheter des neufs qui ne serviront quasiment plus !
  • mettre en location des biens qui ne leur serviront pas durant l’année scolaire ou les vacances (PC, livres, cours, etc.)

Bref, les services entre particulier offrent de multiples possibilités aux étudiants de réduire leur budget rentrée et de mettre des sous de côté. Et la planète y gagne aussi…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Salut,

    Bon c’est un peu après la rentrée, mais le site http://www.OrientezMoi.com vous offre 30 euros en bon d’achats si vous déposez votre 1er sur l’une de vos formations.

    J’ai testé, ca fonctionne !

Moi aussi je donne mon avis