Wildlife Photographer of The Year : 8 photos exceptionnelles des gagnants 2020

Les gagnants du concours photo ‘Wildlife Photographer of The Year’ 2020 viennent d’être annoncés et il y a de quoi se régaler ! Venez vous en mettre plein les yeux pour cette 56è édition qui ambitionne, chaque année, de faire valoir la plus belle photo animalière du monde.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 18 Oct 2020, à 18 h 18 min

Débuté en 1965, ce concours porté par le musée d’histoire naturelle de Londres, n’avait réalisé que 361 entrées lors de la première exposition des gagnants. Mais désormais ce sont plus de 45.000 personnes qui viennent voir les magnifiques clichés sélectionnés et des millions d’autres qui en profitent à travers les expositions itinérantes.

De nombreux gagnants et notre sélection consoGlobe

Avec plus de quinze catégories et un nombre impressionnants de photos sélectionnées, il fallait bien que faire un peu le tri : on vous présente les clichés les plus marquants de cette édition du Wildlife Photographer of The Year 2020 ! L’exposition principale durera du 16 octobre 2020 au 6 juin 2121 au musée d’histoire naturelle, South Kensington, à Londres.

Le gagnant de la catégorie 11 – 14 ans

photo nature animaux

A Mean Mouthful : Les interaction du règne animal ne cesseront jamais d’être étonnantes © Sam Sloss / Wildlife Photographer of the Year 2020

Regardez de près… de plus près encore… Oui, il y a une troisième forme de vie sur cette photo avec un parasite mangeur de langue dans la bouche du poisson clown. D’un côté le mutualisme entre le poisson clown et l’anémone et de l’autre le parasitisme, voila une écosystème bien rempli.

Lire aussi : Vie en société chez les animaux : 5 faits qui nous fascinent

Lire page suivante : Comportement des mammifères

Illustration bannière : Deux guêpes, deux espèces, une seule catégorie ‘Comportement des invertébrés’ © Frank Deschandol / Wildlife Photographer of the Year 2020
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis