Phénomène : la smartnomination, le jeu intelligent

Rédigé par Annabelle, le 4 May 2014, à 9 h 26 min

La smartnomination c’est l’art de transformer une pratique indécente en une chaîne de la solidarité au service du plus grand nombre !

La smartnomination, un appel à la solidarité

Un jeune bordelais a fait le buzz il y a quelques semaines en détournant un jeu des plus idiots et dangereux sur Internet, la neknomination. Ce dernier consiste à se filmer en train de boire de grandes quantités d’alcool (nek vient de l’expression Neck your drink, « boire cul-sec ») pour ensuite poster la vidéo des ses « exploits » sur Youtube, mettant au défit 3 de ses amis d’en faire autant (nomination). Difficile de faire plus débile…

 boire-alcool

 

picto-etoile-paragrapheMais à problème idiot et très inquiétant, réponse intelligence !

Le jeune bordelais Julien Voinson a lui-même reçu en février dernier une invitation à ingurgiter de l’alcool face caméra, « pour le fun »… Consterné par ce « jeu » stupide auquel il a été convié, il a décidé de riposter avec une réponse intelligente. Car le jeune homme est conscient du fait que ces vidéos de neknomination remportent un franc succès auprès de certains adolescents et font le tour des réseaux sociaux à toute vitesse.

Alors pourquoi ne pas se servir de cette viralité pour en faire quelque chose de bien ?

Julien Voinson a ainsi décidé de se filmer en train de faire une bonne action ; il demande ensuite à 3 de ses amis d’en faire autant. Et voilà comment créer une chaîne de solidarité grâce à Internet !

Malin, non ?

Voici donc la toute première vidéo de smartnomination qui a été visionnée presque 900 000 fois !

Elle a depuis fait des petits

Créée le 13 février dernier, la page Facebook Smartnomination compte déjà plus de 15 000 fans.

Le phénomène smartnomination dépasse même les frontières : regardez cette vidéo d’un jeune homme en Afrique du Sud !

Que pensez-vous de la smartnomination ? Avez-vous vous-même été mis au défi ? Venez témoigner !

*

Je veux témoigner

Sur la solidarité :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bravo les jeunes !!!, continuer à faire des bonnes actions pour le monde ce qui démontre bien que la technologie peut servir le bien lorsqu’on l’utilise intelligemment!!!

Moi aussi je donne mon avis