Pétitions pour la protection des animaux : ça foisonne sur le net !

Rédigé par Consoglobe, le 13 Aug 2013, à 10 h 20 min

Vous êtes sensible à l’impact des activités humaines sur les animaux et désirez vous exprimer, vous engager ? Sachez qu’il existe sur le web de nombreuses pétitions, diverses et variées, que vous pouvez “signer” directement en ligne oeuvrant pour la protection des animaix. Lancées par des associations comme la SPA ou encore par des particuliers, via leurs blogs, ces pétitions sont bien souvent destinées à interpeller les gouvernements, ministères ou députés concernés.

Ces pétitions rencontrent plus ou moins de succès non seulement selon bien sûr l’importance et la médiatisation de la structure ou des personnes qui les ont lancées mais aussi – et surtout – selon les causes animales qu’elles défendent :  certaines pétitions restent très controversées, souvent en raison des conséquences économiques que leurs succès pourraient entraîner (ex. avec la lutte contre le foie gras).
Developpement durable article

Protection des animaux : diverses pétitions en ligne

Voici quelques pétitions de structures connues existantes sur le web :

  • le site de la SPA : contre la vente des animaux par petites annonces, contre la présence des animaux sauvages dans les cirques, l’interdiction de la corrida aux moins de 16 ans, contre la production de fourrure ou encore de foie gras.
  • le site de 30 millions d’amis propose plusieurs pétitions centrées sur la défense d’une espèce en particulier (ex. : les galgos, les ours en Chine, le plumage des oies), en plus des pétitions plus généralistes (expérimentation animale).

taureauCauses animales spécifiques

Moins médiatisées mais tout aussi engagées, des associations éditent des sites destinés à défendre une cause animale bien spécifique  :

Outre des pétitions, vous pouvez dans la plupart des cas soutenir ces associations via des dons.

Les causes animales : où en débattre ?

Vous soutenez les différentes causes animales citées ou au contraire vous trouvez que certaines sont trop extrémistes, inutiles, voire indéfendables, et désirez en discuter ? Vous êtes au bon endroit :

*
Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




10 commentaires Donnez votre avis
  1. Horreur! il faut arrêter ces massacres envers tous les animaux qui font partis intégrande de notre vie, il faut faire quelque chose pour que toutes ses pourritures arrête de faire souffrir ces pauvres bêtes !
    J’en ai vraiment marre, j’espère que signer plusieurs pétitions fera réagir.

  2. plus je connais les hommes, plus j’aime les animaux.

    une loi qui dirait œil pour œil, dent pour dent, je suis certaine qu’il y aurait moins de brutes……

  3. je souhaite à tous ceux qui maltraitent les animaux de ressentir la même souffrance et plus

  4. Soutenons la cause animale avec des images à la hauteur des atrocités commises, imposons-nous tous cette violence qui correspond à une réalité !

  5. c’est à la manière dont elle traite des animaux que l’on reconnaît la GRANDEUR D’UNE NATION GANDHI

    HONTE A NOS GOUVERNANTS POUR – ENTRES AUTRES – HELAS CETTE ABOMINATION QU’EST LA CORRIDA
    VALLS FILLON ET TANT D’AUTRES QUI PRONENT CETTE BARBARIE ET QUI SOIT DISANT NOUS GOUVERNE MAIS SURTOUT QUI N’ECOUTE PAS LA VOIX DE SES VOTANTS
    QUI A PLUS DE 70 % SONT CONTRE CES ASSASSINATS CES MEURTRES PROGRAMMES EN TOUTE IMPUNITE HONTE A VOUS

  6. Oui ! défendons nos petits êtres biens aimés, ils ont aussi le droit de vivrent en PAIX et non pour servir aux laboratoires ni pour être servis dans nos assiettes, franchement moi je me fiche de manger de la viande car je sais que cela ne me manquera pas et vous ? et nos petits amours de compagnie qui sont si adorables, qui sentent quand nous les aimons et qui nous le rendent bien dans leur silence d’ange par une gentille léchouille affectueuse! Nous devons les protéger en ces temps car cela devient apparemment urgentissime vu le nombre de voyous qui n’ont rien d’autre à faire que de passer leur temps à les ennuyer toute la journée au lieu de chercher du travail ou d’aller au lycée. Votons pour la Cause Animale !! et signons pleins de pétitions pour être entendus ! SVP faisons des pas qui avancent sur nos intentions réelles d’aider car si les animaux pouvaient parler il y aurait une sacrée cohue de partout , Alors Crions à leur place puisqu’ils ne peuvent le faire eux même. Merci à vous tous pour cet amour partagé.

    • vous avez entièrement raison, ils nous aime sans conditions et nous devons les protéger, bravo pour votre lettre pleine d’amour pour nos petits compagnons.

  7. Salut à tous,

    je suis une militante et je me bats tous les jours pour que la cause animale soit respectée, ce qui n’est pas évident car de une: les humains sont de plus en plus sadiques (dernier exemple en date: à Ajaccio un monstre a attaché son chien à sa moto¨), et de deux nos gouvernements que ce soit de gauche, de droite ne s’intéressent pas à la cause animale! Car il faut savoir que le lobby agro-alimentaire et pharmaceutique font leur maximum pour empêcher la population de connaître la réalité sur l’horrible sort des animaux d’abattoir, des animaux des laboratoires, et vu qu’au sein du gouvernements ce sont tous des amis des amis des lobbys pharmaceutiques,agro-alimentaires ils ne votent jamais une loi qui pourrait aller contre les intérets de tels ou tels industriels!

    La solution? et bien c’est le consommateur, vu que c’est nous qui achetons et bien les marques dépendent de nous!

    Oui les pétitions fonctionnent, croyez-moi, on a obtenu des milliers de victoires grâce à la force des pétitions, déjà une pétition rend un fait (en général volontairement caché) public, elle met la pression sur la personne, l’entreprise ou autre qui sont en cause!

    La corrida par exemple, plus de 80% de la population française est contre MAIS le gouvernement ne l’interdit pas pourquoi?ah mais car c’est une sacré mafia, déjà il y a les éleveurs de taureaux, ensuite il y a tout ce sal milieu malsain et sadique des corridas, sachez que NOS impôts financent les corridas et les tests sur les animaux!!!!!!!!!!!!

    Ce qu’il faudrait c’est un ministère de la condition animale, qui s’occuperait uniquement des questions relatives à la protection des animaux, il y a tant à faire!!!!!!!!!!!

    Selon vous, à qui à profiter l’Europe, l’espace Schengen, la mondialisation? UNIQUEMENT aux industriels aux détriments de l’environnement, des animaux et des populations!!!!!

    Mais ne pensez pas que vous êtes impuissants, il faut se réveiller et ne pas croire ce qui passe à la télé (d’ailleurs ils passent de plus en plus de programmes pour abrutir les gens et les manipuler)

    Pensez à ceci: un animal meurt en France toutes les secondes dans ces atroces laboratoires pharmaceutiques, la première cause de mortalité en France sont les effets secondaires des médicaments (le modèle biolgique animal est différentd e celui de l’homme donc faire des tests sur les animaux est la plus grande cruaté et escroquerie de tous les temps!)

    Je vous recommande d’excellents sites: stopvivisection.eu/fr
    youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI
    youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
    l214.com/
    onnouscachetout.com/

  8. une pétition oui mais il est clair qu’il y en à plein alors en toute franchise celé vaut il vraiment la peine

    De lancer un cri oui mais sera t’il écouter par tous ces politiques qui font de des promeses d faux cul la es ma question.

  9. Salut, moi je réagis pour ces pauvres bêtes, tous les ans c’est pareil ils abandonnent leurs animaux et quand ils reviennent ils en achètent un autre, comme si c’étaient des objets. Honte à toutes ces personnes, je suis de tout coeur avec vous. Bisous

Moi aussi je donne mon avis