12 parcs nationaux des USA touchés par la pollution [diaporama]

On pourrait penser que les grands espaces comme les parcs naturels échapperaient à la pollution de l’air de par leur isolement. Une étude vient bousculer cette idée, montrant que les grands parcs nationaux américains sont touchés de plein fouet par la pollution. Compte-rendu.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 31 Jul 2015, à 20 h 08 min

9. Joshua Tree National Park (Californie)

parc national usa parcs nationaux pollution de l'air

Joshua Tree National Park © Shutterstock

Le rapport de la NPCA rappelle le résultat d’études montrant le lien entre la pollution et le climat. Selon eux, 90 % des parcs nationaux sont touchés par des conditions météo extrêmes liées aux changements climatiques : ils sont en moyenne plus chauds, plus humides ou plus secs que dans les siècles passés. Ces changements concernent les dernières décennies et s’accélèrent. La Californie connait également une sécheresse très importante.

Page suivante : Everglades National Park

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Pollution?
    Quelle pollution, par qui, par quoi?
    On trouve trop souvent ce que l’on cherche obstinément.
    Nous savons aujourd’hui compter les molécules, et donc déceler des composants que nous déclarons comme polluants sans même savoir si cela existait avant l’intervention humaine, car certains polluants sont aussi d’origine naturelle (ozone, COV, poussières minérales…).
    Cela étant, il reste raisonnable de mesurer pour savoir.

Moi aussi je donne mon avis