Pandathlon 2012, à la conquête du Mont Ventoux

Rédigé par Annabelle, le 25 May 2012, à 16 h 12 min

Les 26 et 27 Mai 2012 se déroulera la 3ème édition du Pandathlon. L’événement écosolidaire mis en place par le WWF a pour objet de collecter des fonds pour lutter contre la dégradation des monts forestiers.

Suivez le panda du WWF, relevez le défi !

Le Pandathlon est avant tout un grand défi sportif. Cette année, le WWF invite les participants à gravir les 1600 mètres de dénivelés positifs et à redescendre le Mont Ventoux, classé réserve de biosphère par l’UNESCO et zone natura 2000. Le tout se fait dans la joie et la bonheur, chacun intégrant son équipe de 4 membres.

L’événement représente, en plus du challenge sportif, une formidable opportunité de découvrir une faune et une flore exceptionnelles.

54 équipes de Pandathlètes se retrouvent ce week-end au Mont Ventoux pour relever le défi !

Le Pandathlon en trois mots

Un défi solidaire : Le Pandathlon mobilise les participants pour qu’ils collectent des fonds dans le but de protéger les massifs forestiers de Nouvelle Calédonie, Madagascar et Méditerranée. Chaque équipe collecte la somme de 1600€.

Un événement sportif : le Pandathlon demande un vrai dépassement de soi, avec cette année un parcours de 27 km comprenant 1600 m de dénivelé positif !

Une expérience humaine  : partager un moment unique sur un site naturel d’exception.
Les sportifs solidaires se retrouveront ainsi dans la commune de Bédoin au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse, pour participer à la 3ème édition de l’événement écologique, sportif et solidaire du WWF France.

Le Pandathlon est en plus un événement éco-conçu. Le local, le bio et le durable sont privilégiés dans tous les aspects de la manifestation. Les repas ou ravitaillements sont composés d’aliments locaux et très souvent issus de l’agriculture biologique. Les balises et les médailles sont en bois géré durablement et la plupart des transports se font en train.

Si vous passez par là, allez les encourager !

*

Cela me donne une idée

Sur le même thème :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis