8 oiseaux à observer la nuit

La nuit est un monde à part qui mérite que l’on y ouvre les yeux… Et les oreilles ! De nombreux oiseaux en ont fait leur royaume autant pour s’y ébattre que pour se nourrir. Découvrez ici les oiseaux que vous pourrez essayer de capturer du regard à la nuit tombée.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 26 May 2019, à 17 h 10 min

Les animaux nocturnes sont bien plus nombreux qu’il n’y parait, certains ont même adopté le mode de vie noctambule pour moins avoir affaire à nous. De toutes les espèces qui vivent la nuit, les oiseaux ne sont pas en reste, en voici quelques uns que vous pourrez essayer de voir !

Le Grand Tétras

Animal solitaire et particulièrement farouche, le Grand tétra (Tetra urogallus) a besoin de biotopes très spécifiques pour s’épanouir tout comme pour se reproduire. Animal devenu rare du fait des perturbations des humains dans son environnement, c’est à l’aube ou à la tombée de la nuit qu’il sera le plus facile à observer.

Grand tétra mâle en parade © Krasula

Protégé par la loi, le Grand tétra est un animal qui ne peut pas être observer n’importe comment sous peine d’amende parce qu’il peut facilement être dérangé alors prenez garde !

Lire page suivante : la grue cendrée

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis