Noël écolo : les bons plans anti-déforestation

Rédigé par Consoglobe, le 26 Nov 2009, à 13 h 41 min

Entre les sapins, papiers cadeaux, cartes de voeux et autres déco en bois, les fêtes de fin d’année ne font pas le bonheur de nos forêts. Voici les conseils et bons plans écolo anti-deforestation qui vont des voeux “intelligents” aux emballages cadeaux responsables, en passant par son sapin plus écolo.

Un Noël conscient des choses

La déforestation dure depuis des décennies. Alors toutes les occasions sont bonnes pour faire attention, y compris les fêtes.

Noël écolo. Faire ses voeux…durables

  • Les cartes de voeux en papier recyclé

La carte élaborée à partir de papier recyclé et imprimée avec de l’encre végétale naturelle, est le support idéal pour adresser ses voeux dans le respect de la planète…

  • Les cartes de voeux éthiques

Offrir des cartes de voeux tout en soutenant le commerce équitable, voilà un achat utile ! Il existe aujourd’hui de jolies cartes de voeux éthiques labellisées FSC-Fairtrade à offrir. Il serait dommage de ne pas en profiter d’autant que c’est pour une bonne cause !

Découvrez le dossier Noël écolo de consoGlobe !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Merci pour ces conseils pour passer un Noël un peu plus vert. Je m’étais également un peu penché sur la question de noel : .forceverte.fr/post/2009/11/01/deja-noel

    • en France la forêt est plus importante maintenant qu’au moyen âge.
      aujourd’hui la déforestation concerne les pays en voie de développement qui coupent des arbres pour étendre leur culture pour produit de l’huile de palm ou du soja qui sera acheté par les pays riches pour notre alimentation.
      pour lutter contre la déforestation changeons plutôt notre mode de consomation. tq par exemple cuisinons nos produits locaux = bon pour la planéte + bon pour l’économie locale.

Moi aussi je donne mon avis