Monoprix passe à la baguette 100 % Bio sans surcoût

Le pain est probablement l’un des aliments préférés des Français, qui en ont fait un véritable art de vivre. La baguette, elle, est un symbole de la France au même titre que le vin ou le fromage. La chaîne de grande distribution Monoprix veut donc faire levier sur ce produit incontournable de la table des Français, pour promouvoir l’alimentation saine et bio mais, surtout, pour casser l’image de produit cher qu’ont les produits Bio.

Rédigé par Valérie Dewerte - De Bisschop, le 19 Oct 2016, à 8 h 58 min

Monoprix est en pleine transformation avec son nouveau PDG, Régis Schultz. Le groupe veut reconquérir des parts de marché et pour ce faire, il veut s’attirer de nouveaux clients. Le changement que le PDG a annoncé à la presse, le 18 octobre 2016, pourrait bien être une solution, puisqu’il vise l’un des produits favoris des Français et le produit le plus vendu par l’enseigne tous types confondus.

La baguette bio arrive dans tous les Monoprix

Monoprix écoule, selon le groupe, environ 8,5 millions de baguettes chaque année. Vendues au prix de 85 centimes d’euro, elles sont donc un des produits-phare de la marque. En améliorant la qualité de ces dernières, notamment en passant au bio, le groupe espère donc attirer de nouveaux clients, qui se tourneront vers Monoprix pour aller acheter leur pain et, le groupe l’espère, y faire également le reste de leurs courses.

Inciter les Français à manger bio

Le bio, cela ne fait aucun doute, est meilleur pour la santé : aucun pesticide n’est utilisé et la culture est réalisée dans le respect de l’environnement. Mais il a aussi une mauvaise image : il coûte plus cher que les produits classiques et la situation économique des Français n’est pas des meilleures. Si le marché du bio décolle donc lentement, il représente désormais 7,6 % des ventes du groupe Monoprix.

La baguette bio de chez Monoprix, qui arrivera dans les étals dès le mercredi 19 octobre 2016, ne coûtera pas plus cher que l’ancienne. Une manière de casser cette image et de faire adopter aux Français l’alimentation biologique. Pour le pain, ce sera rapidement chose faite… Reste à voir si le reste suivra.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. tout a fait d’accord avec vous, d’autant que : savez vous que certains additif non bio sont autorisés dans la fabrication de farine bio par les meuneries??? une belle arnaque le pain bio… renseignez vous sur les additifs autorisés par bruxelle pour la meunerie concernant le bio c’est edifiant et surtout vraiment pitoyable, car on oblige un terrible cahier des charges pour etre certifié bio pour nos agriculteurs, mais la meunerie coorige la farine pour la rendre plus panifiable !!!!une honte… preferez une baguette de tradition avec une farine labelisée plutôt qu’une baguette bio qui en plus va etre industrielle par monoprix….

  2. Une baguette bio ne veux pas forcement dire une baguette de qualité. Dans le même registre, la mention boulangerie ne veux pas dire qu’on mangera du bon pain. C’est pour cette raison que je recommande d’acheter – là où c’est possible – chez un artisan boulanger qui fait un pain frais de qualité avec une farine labellisé biologique, plutôt que dans une enseigne de supermarché Monoprix, qui a tendance à asséché nos artisans boulangers de proximité.

Moi aussi je donne mon avis