Mariage : optez pour une liste écolo et durable !

Rédigé par Aurore, le 28 Oct 2011, à 17 h 22 min

Le mois d’octobre touche à sa fin, tandis que le froid s’installe sur notre pays. Ce n’est donc plus la saison des mariages, mais des milliers de couples doivent sans doute préparer le leur prévu dans quelques mois.

Robe, invités, plan de table… Il faut penser à tout y compris à la fameuse “liste de mariage“. Et pourquoi ne pas la choisir écolo et durable ?

Pourquoi choisir une liste verte pour son mariage ?

Pour un couple amoureux, le mariage est sans doute le plus beau jour de sa vie. Pour la famille et les amis qui voient s’unir des personnes proches, le jour du mariage est un jour heureux, unique.

Mais le mariage, c’est aussi une grosse débauche d’énergie, de temps, d’argent, et d’importantes émissions carbone. On choisit une robe qu’on ne portera qu’une fois, on organise un repas lors duquel un certain gaspillage est souvent constaté, un cortège de voiture est organisé pour fêter les mariés, roulant souvent au ralenti et sur une courte distance, bref, un mariage, cela pollue.

Mais heureusement, cela n’est plus une fatalité et on peut choisir de se marier à la mode “verte”. Ce mouvement de mariage écolo se développe de plus en plus, d’autant plus que cela devient également plus facile de trouver des prestataires à la hauteur de nos engagements.

Une liste écolo : et pourquoi pas ? !

Le saviez-vous ? Un seul mariage (en comptant environ 150 invités) peut produire autant de CO2 qu’une personne en une année. Une donnée qui peut pousser plus d’un couple à opter pour une liste de mariage verte afin de ne pas alourdir davantage l’addition carbone de leur union.

Souvent, la liste de mariage verte intervient en réel prolongement d’une organisation responsable du mariage.

Il existe plusieurs façons de rendre sa liste de mariage écolo et responsable : découvrez-les !

*

La suite p.2> Trois listes de mariage écolo et responsables

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis