LOHAS, le socio style tout bio

Rédigé par Elwina, le 23 Oct 2012, à 12 h 30 min

LOHAS, un concept qui séduit

Lohas magazineLe concept Lohas, c’est l’art de concilier la vie dans un milieu urbain et la protection de sa santé.

Une nouvelle tendance qui a très vite été prise d’assaut par les Américains et aujourd’hui par les Européens. Il faut croire que les comportements changent bel et bien, même aux Etats-Unis où le protocole de Kyoto n’a pas été signé…

En effet, tandis qu’en France, beaucoup parle des bobos, mais personne ne veut vraiment se reconnaître comme tel, les Américains aiment s’identifier à la cible marketing à laquelle ils appartiennent. D’ailleurs, aux Etats-Unis, les Lohasiens ont déjà leur site, leur salon et même leur magazine !

Lohas, un style de vie basé sur la santé et le développement durable 

Les Lohasiens se concentrent sur tout ce qui se rapporte au bien-être, au développement personnel, à l’écologie et et à la justice sociale.

Lohas – Le saviez-vous ?

  • Il existe des sociétés Lohas qui pratiquent un capitalisme responsable en proposant des biens et des services utilisant des pratiques durables d’un point de vue économique et environnemental. Par exemple, Cosmaterra est une société Lohas.
  • Le marché des consommateurs Lohas est estimé à 209 milliards de dollars U.S. par an en biens et services. Environ 19 % des américains sont des LOHAS, soit environ 41 millions de personnes.
  • Le secteur du « soin de soi » qui inclut les produits bio et naturels, les compléments alimentaires, les produits de régime, les médecines alternatives représente à lui seul 118,03 milliards de dollars !
Le tour du monde de la consommation collaborative

Le tour du monde de la consommation collaborative

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis