Ca vient de loin ? Essayez la livraison collaborative

Rédigé par Alan, le 8 Nov 2012, à 16 h 10 min

Vous avez probablement l’habitude de ramener des souvenirs de voyage, pour des amis ou pour vous-même. Imaginions maintenant que vous vouliez faire des produits locaux d’un pays lointain ? La bonne solution serait de faire appel à un parfait inconnu. C’est le principe de la livraison collaborative, qui permet à des internautes de se faire ramener des produits locaux introuvables autour de chez eux.

Livraison de produits exotiques en livraison collaborative

produits locauxRecevoir des produits disponibles dans un endroit éloigné, ce n’est pas difficile : les services postaux existent. Ils ont un coût, cependant, surtout dès que l’objet dépasse le poids d’une simple lettre, et ils ne sont pas forcément rapides. En outre, tout ne se vend pas sur Internet, notamment la nourriture. Certaines boutiques ne livrent pas à l’étranger. Face à ce souci de disponibilité et pour allier économie et rapidité, des services de livraisons de produits « exotiques » entre particuliers se sont mis en place. Recevoir des produits du monde entier devient aussi simple qu’une série de clics.

Échange de service

service renduLes services fonctionnement comme des petites annonces classiques. D’un côté des internautes qui ne voyagent pas dans l’immédiat et cherchent des produits locaux, particuliers, lourds, introuvables autour de leur logement. D’un autre côté, des voyageurs indiquent leur destination et proposent une place dans leur valise. Un échange de service qui peut même s’accompagner de petits bonus. Un Marseillais cherche des cornichons américains et propose de faire goûter ses burgers en échange du service rendu. Une Belge cherche un lard italien particulier et propose un repas. La convivialité remplace la simple transaction.

Amateurs de produits rares

produits locauxLes demandes sont variées. Les échanges concernent aussi bien les produits culinaires, les bijoux, les cosmétiques, mais aussi des jeux traditionnels, des ornements locaux ou encore des produits hi-tech. Internet diffuse en effet l’information plus rapidement que les produits sont développés en France ou autour. Une belle idée pour se procurer des produits innovants.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis