Lessive : des versions concentrées pour moins de pollution ?

Rédigé par Aurore, le 3 May 2011, à 10 h 53 min

ConsoGlobe vous propose ses solutions

Sur consoGlobe, vous pouvez également trouver des solutions efficaces pour vous débarrasser définitivement des lessives classiques, qu’elles soient concentrées ou non.

Ainsi, vous trouverez dans notre boutique :

  • Les balles de lavage qui vous permettront d’utiliser moins de lessive et moins d’eau en optant pour l’option « économique » de votre machine. De plus, elles luttent contre les dépôts de calcaire.

  • Si vous restez fidèles à la lessive liquide, optez pour la lessive labellisée  « L’ARBRE VERT », qui propose également des recharges.

  • Les boules de lavage sont destinées à remplacer complètement la lessive. C’est également un antibactérien.

 

Vous l’aurez compris, enclencher régulièrement sa machine à laver n’est pas un geste anodin pour l’environnement.

Si la concentration future des lessives actuelles devrait permettre aux industriels de réduire le pôle transport et emballage de chaque produit, les lessives sont toujours autant nocives pour l’environnement, et notamment l’eau de lavage relâchée dans les égouts après chaque cycle.

Aujourd’hui, des solutions existent, que cela soit des lessives labellisées ou des objets comme les noix de lavage. Et vous, qu’utilisez-vous comme lessive ?

 

 

A lire également sur les Lessives :

Entretien écolo : les produits de la boutique !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis